
C’est un cruiser, dont les chiffres bruts sont les suivants : V-Twin de 2.032 cm3 de cylindrée développant 165 Nm de couple, 244 kg, Euro4. Les suspensions sont des Öhlins (dont une fourche NIX de 48mm de diamètre), tandis que les freins ISR 6 pistons sont en charge de stopper l’équipage, les jantes sont des BST carbon.
Que du beau monde, donc, sans compter la profusion de pièces taillées dans la masse à base de blocs d’aluminium de qualité aéronautique.
Le design a aussi évolué au cours du temps : cela concerne le réservoir, la selle et la boucle arrière notamment. Il parait même que le réservoir à lui seul nécessiterait à lui seul plus de 30 heures de travail pour obtenir ce profile, cette signature visuelle Arch…
Mais d’autres éléments, comme le saute-vent ou l’instrumentation ont également été revus et peaufinés.
Assemblée entièrement à la main à Los Angeles, chaque exemplaire réclamerait 90 jours de fabrication avant de sortir d’« usine ». Il en coutera aussi plus de CHF 100’000- au futur (et fortuné) propriétaire. Le prix de la quasi unicité.
C’est Speedbox GmbH, petite structure dynamique située à Wettingen pas loin de Zürich, qui proposera les modèles Arch Motorcycle.
Et qui importe également… les motos de piste Krämer. Genre de grand écart.
Pour rappel, Arch Motorcycle est la compagnie fondée par l'acteur Keanu Reeves avec son associé, Gard Hollinger.