
Les versions ultimes de chez Ducati sont bien souvent de véritables objets de désir, voire de culte, tant ils poussent loin le soin du détail. La rareté et le prix fréquemment prohibitif n'y sont pas étrangers non plus.
Nous voici donc en présence des premiers clichés officiels de la V4 homologuée la plus ultime jamais produites par Ducati. On sait aujourd'hui qu'elle sera propulsée par le V4 de la Desmosedici Stradale R de 998cc de 234cv que l'on retrouve également sur la Panigale R. Le bloc n'aura aucune peine à mouvoir les 152 kilos à sec de l'engin.
Par contre, on peut voir que Ducati a poussé à l'extrême le concept des winglets, ceux-ci devraient amener une forte charge sur l'avant à haute vitesse et une plus grande stabilité au freinage. Pour le reste, on peut admirer la finition du carbone présent à tous les étages, que ce soit le châssis, le bras-oscillant, les roues, le carénage,…
Selon les rumeurs, les 500 pièces prévues auraient déjà toutes trouvé preneur. D'ailleurs, chacun de ces acheteurs aura apparemment le droit à quelques tours de piste avec Ducati.