Article du 05 février 2020

Indian Motorcycle présente la Roadmaster Elite 2020

Texte de Rédaction

Indian Motorcycle, la première marque de motos américaine, annonce aujourd’hui le retour de la Roadmaster Elite. Propulsée par son moteur Thunder Stroke 116, cette livrée 2020 réunit des équipements de tourisme modernes et le style iconique Indian Motorcycle.  

Chaque Roadmaster Elite est soumise à un procédé de peinture qui requiert plus de 30 heures et qui est terminé à la main. Les nouvelles couleurs Thunder Black Vivid Crystal over Gunmetal Flake avec de fins liserés rouges, et les finitions exclusives de couleur rouge haut de gamme lui donnent un nouveau look, plus agressif et plus sportif. Un garde-boue à jupe emblématique et une coiffe illuminée se combinent également avec une roue de 19 pouces usinée avec précision pour compléter le look vintage.  

Tandis que les couleurs de la machine font que les riders sont vus, un system audio PowerBand Audio Plus haut de gamme de 600 watts leur assure d’être entendus. Le système PowerBand Audio Plus délivre un son exceptionnel depuis des haut-parleurs intégrés dans le carénage avant et les sacoches arrière et 50% plus puissants que ceux présents sur les Roadmaster et Roadmaster Dark Horse 2020. Le système PowerBand Audio Plus intègre un équaliseur dynamique qui ajuste automatiquement les fréquences audio à un niveau optimal en fonction de la vitesse, du vent ou encore du bruit du moteur pour délivrer un son d’une clarté cristalline quelles que soient les conditions de roulage. 

“La Roadmaster en lui-même est déjà une expérience de touring ultime, mais la Roadmaster Elite en fait une expérience encore plus puissante, car elle a été pensée pour les riders qui prêtent attention à tous les détails”, a déclaré Reid Wilson, Vice-Président d’Indian Motorcycle. “Que ce soit pour rouler en ville ou à travers le pays, la Roadmaster Elite affirme son identité – combinant tout l’équipement moderne de touring dont les riders ont besoin avec une captivante esthétique.”

Le moteur Thunder Strolke 116 (1890cc), le moteur Indian Motorcycle à refroidissement à air le plus puissant, intègre un nouveau cylindre à haut-débit produisant un couple de 168 Nm et offrant ainsi une conduite réactive à n'importe quelle vitesse. En complément, trois modes de conduite, Tour, Standard et Sport, peuvent être choisis pour ajuster la sensibilité de l’accélérateur à ses préférences. La configuration de l’accélérateur pour chacun de ces modes a été conçu avec une attention particulière. Il en résulte une moto avec trois personnalités distinctes.

Pour agrémenter le plaisir de pilotage, les riders profitent du système Ride Command d’indian Motorcycle – il s’agit du plus riche, du plus rapide et du plus customisable des systèmes d’informations embarquées sur un deux-roues. L’écran tactile de 7 pouces, compatible avec l’usage de gants, intègre un système de navigation par étapes*, des écrans d’informations customisables, une compatibilité Bluetooth®, et s’appaire avec l’application mobile Indian Motorcycle Ride Command permettant un accès aux données de la machine à tout moment. Les riders ont aussi la possibilité de planifier un itinéraire avec plus de 100 étapes sur le site internet Ride Command et le transférer ensuite à la moto via Bluetooth ou USB.

La Roadmaster Elite 2020 intègre comme équipement de base des prestations haut de gamme et dédiées au touring, telles qu’une jauge de carburant analogique et un voltmètre montés sur le réservoir, une désactivation du cylindre arrière et l'éclairage LED Pathfinder avec feux de route qui illumine la route pour une conduite en toute sécurité, de jour comme de nuit. Un siège chauffant duo moelleux en cuir véritable, avec des commandes pour le passager et le conducteur ainsi que des accoudoirs en cuir pour le passager, permettent de rester confortablement installé et de profiter de l’expérience unique de conduite.

Enfin, les équipements standards incluent l’ABS, le démarrage sans clé, des sacoches résistantes aux intempéries à verrouillage à distance, un coffre spacieux qui peut accueillir 2 casques, et qui a une capacité de rangement plus de 140 litres. 

Une belle machine à découvrir bientôt sur nos routes.

Rédaction
Source :  Indian Motorcycle
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.