
C'est un moment unique, où deux entreprises familiales passionnées, mais aussi axées sur les produits, se réunissent pour créer une toute nouvelle gamme de motos de moyenne cylindrée. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés, qui ont chacune leurs forces en matière de motos de petite et de grosse cylindrée, collaboreront à la conception, à l'ingénierie et à la fabrication d'une gamme de six motos de cylindrée moyenne, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes.
La marque emblématique Triumph entend poursuivre l'expansion de sa dimension mondiale, ce partenariat devant permettre d'offrir une nouvelle opportunité dans le secteur des moyennes cylindrées et, surtout, un nouveau point d'entrée sur plusieurs marchés émergents à fort volume, notamment les marchés indien et asiatique en pleine croissance.
Ce partenariat stratégique sans participation au capital profitera aux deux parties, Bajaj devenant l'un des principaux partenaires de distribution de Triumph sur les nouveaux marchés cruciaux pour la marque Triumph dans le monde entier. A l'avenir, Bajaj reprendra nos activités de distribution en Inde, à une date qui reste à confirmer, en s'appuyant sur la grande expertise que Bajaj possède dans cette région. Sur leurs autres marchés clés non indiens, où Triumph n'est pas encore présent, Bajaj représentera également Triumph et proposera les nouvelles motos de cylindrée moyenne et la gamme Triumph. Sur tous les autres marchés où Triumph est présent aujourd'hui, les motos développées ensemble dans le cadre de ce partenariat rejoindront le portefeuille de produits Triumph actuel et seront distribuées par le réseau de concessionnaires Triumph dans le monde entier. Cela permettra de libérer le potentiel des deux marques en dehors de leurs marchés les plus établis, et d'atteindre de nouveaux sommets à l'échelle mondiale.
Le partenariat permettra aux deux sociétés de bénéficier des forces et de l'expertise de l'autre, notamment la valeur de la marque, la technologie au niveau du design, la compétitivité des coûts et la capacité de distribution mondiale.
Triumph apportera à cette relation son riche pedigree et son expertise en matière de conception et de développement de motos et de marque mondiale. Bajaj apportera son expertise en matière de capacité de fabrication et d'agilité ainsi que de conception et de développement, et une connaissance intime des marchés cibles. Le partenariat verra Bajaj devenir l'un des principaux partenaires de distribution de Triumph dans les nouveaux marchés cruciaux pour Triumph à travers le monde.
Le partenariat produira initialement au moins six motos Triumph de moyenne cylindrée. Le positionnement des prix pour la gamme a été convenu, à partir de moins de 2 LAKS en Inde (environ 2500€). Cela créera un nouveau point d'entrée pour la gamme Triumph dans le monde entier, et assurera que Triumph puisse être compétitif sur d'importants segments du marché mondial de la moto, et attirer de nouveaux clients à la marque.
Le PDG de Triumph Motorcycles, Nick Bloor, a déclaré : " C'est un partenariat important pour Triumph et je suis ravi qu'il ait maintenant commencé officiellement. En plus d'amener notre marque dans de nouveaux territoires cruciaux, les produits qui sortiront de ce partenariat aideront également à attirer une clientèle plus jeune, mais toujours exigeante. C'est une nouvelle étape dans nos ambitions d'expansion mondiale, en particulier sur les marchés à forte croissance de l'Asie du Sud-Est, mais aussi pour stimuler la croissance dans des territoires plus matures comme l'Europe".
Rajiv Bajaj, directeur général de Bajaj Auto India, a déclaré "La marque Triumph est une icône dans le monde entier, nous sommes donc convaincus qu'il y aura un énorme appétit en Inde et dans d'autres marchés émergents pour ces nouveaux produits. Nous sommes impatients de travailler aux côtés d'une entreprise de motos aussi célèbre et de tirer parti des forces et de l'expertise de chacun pour faire de cette relation un succès pour tous".