
Je vous entends d'ici : "on veut les chiffres !!" Eh bien, les voici : entre 224 et 234 chevaux pour 152 kilos à sec, soit environ 170 kilos tous pleins faits. En gros, on n'est pas loin des chiffres de la Panigale V4 de WSBK.
En gros, la puissance en version "sortie de caisse" sera de 224cv et une fois la belle affublée de la ligne Akrapovic non homologuée route et d'une petite carto qui va bien dans son cerveau numérique, le gain sera de 10cv pour s'établir à 234cv pour un régime maximal de 15'500tr/mn !
On peut également voir que l'aérodynamisme a été sacrément travaillé et que les ailerons seront très proches de ce qu'on peut voir en MotoGP. Le but est d'avoir un maximum d'appui sur la roue avant à haute vitesse.
Reste que si le tarif annoncé de $ 100'000.- la pièce est vrai, la bonne affaire sera pour… Ducati. Car la vente de 500 pièces à CHF 97'000.- (au change actuel) permettra à l'usine de Bologne de réaliser un chiffre d'affaire de… plus de 48 millions de francs !! Pendant ce temps-là, Yamaha devra vendre environ 6'200 MT-07 pour réaliser un tel chiffre d'affaire…