
Ça sera donc la quatrième du genre pour l'alliance du bloc Kawasaki et du châssis Bimota et la deuxième depuis la reprise de 49,9% du capital de l'orfèvre italien par le Géant Vert. Cette nouveauté sera donc une sportive d'inspiration rétro, catégorie qui a le vent en poupe ces dernières années.
Le bloc sera le 1'043cc de la Kawasaki Ninja 1000SX 2020. Ce dernier développe dans sa version routière 142cv et 111Nm de couple, mais nul doute qu'il sera quelque peu revisité par les sorciers de chez Bimota et que quelques chevaux seront trouvés, notamment grâce à un échappement maison.
Quant au châssis, il sera fidèle à la tradition de la maison, à savoir un mélange de treillis tubulaire pour le châssis entourant le moteur et des platines latérales en aluminium taillées dans la masse. Bien entendu, tous les périphériques seront de qualité avec des freins Brembo et certainement des suspensions Öhlins.
Enfin, comme on peut le voir sur le sketch, l'habillage au look rétro fera la part belle au carbone, ce afin de réduire le poids au maximum. On rappellera que Bimota a toujours voulu donner une agilité de 600cc à ses productions de 1'000cc.
Cela fait plaisir de voir une telle marque revenir sur le devant de la scène avec des produits, certes élitistes au niveau du tarif, mais d'une qualité sans pareil.