
Cette nouvelle V2 arbore fièrement la robe de sa grande soeur, du carénage en passant par son monobras oscillant, sa sortie d’échappement, les similitudes sont nombreuses. Ducati affirme que la Panigale V2 a été conçue afin de répondre à la demande des clients, qui ne souhaitent ou ne peuvent pas s’offrir et exploiter une V4.
Mais ne voyez pas pour autant une moto au rabais, car la nouvelle V2 devrait offrir des performances intéressantes avec son V-Twin de 955cc, qui délivre 155cv à 10'750tr/min assorti d'un couple de 104Nm, le tout pour un poids à sec de 176kg, ce qui donne un ratio poids/puissance très intéressant.
L’électronique n’est pas en reste, avec un écran TFT disposant de toutes les informations nécessaires, un contrôle de traction IMU (DTC EVO 2), un système d’ABS actif en virage, un contrôle du frein moteur et un Quickshifter pour monter et descendre les vitesses à la volée. Ducati annonce qu’un important travail a été effectué sur le TC et que se dernier a été amélioré de 25% par rapport au modèle précédent. Ceci devrait donc avoir un réel impact sur les chaussées difficiles.
Concernant le prix, nous ne disposons que pour le moment du tarif en euros, soit de € 17’990.-. Le prix en CHF devrait donc avoisiner les CHF 19’000.-, sans toutefois les dépasser.