
Les motos de moyenne cylindrée ainsi que les alliances avec des constructeurs chinois ou indiens ont le vent en poupe. En effet, le marché en Asie est fort et les ventes de ces modèles y est très important.
MV Agusta vient donc d’annoncer un partenariat avec Loncin Motor pour produire tout quatre modèles de 350cc à 500cc sur un secteur premium. Les motos seraient donc fabriquées en Chine, mais de conception italienne et elles devraient arriver sur le marché d’ici à la fin 2021.
Mais le partenariat ne s’arrêterait pas là, le centre de recherche de MV, le fameux CRC, va également concevoir des modèles 800cc pour Voge, marque haute de gamme qui appartient à Loncin. On peut penser qu’ils seront équipés du bloc à trois cylindres italien.
Le PDG de MV Agusta, Timur Sardarov, a déclaré : « Cette alliance stratégique est une étape importante pour consolider notre vision de l'avenir de MV Agusta. Notre objectif est de réaffirmer notre leadership dans la production de motos haut de gamme, tout en élargissant notre clientèle en proposant une gamme de produits plus étendue sans compromettre notre conception et nos performances distinctives. »