
Le pilote suisse, qui n’avait pas démérité lors des 3 premières étapes, a malheureusement été contraint à l’abandon au kilomètre 70 de la 4ème spéciale, à la suite d’une casse moteur. On peut imaginer sa déception, tant son investissement personnel avait été important dans la préparation de cette course, qui représentait un rêve d’enfant pour lui.
"Je suis dépité et dégouté", nous livre le genevois. "C'est si cruel que la mécanique vienne encore jouer des tours alors que tu t'investis autant et que tu sacrifie tellement de choses. Ca fait partie des sports mécaniques, mais je ne pensais pas que ca pouvait m'arriver en changeant le moteur par un neuf", poursuit-il. Rappellons que sa KTM 450 Rallye, de 2015, avait déjà 3 participations à son actif, et que Hugo avait justement remplacé le moteur pour parer à toute casse mécanique.
"La où est la moto, c'est impossible de la sortir sans hélitreuillage, ou alors il faudrait la remorquer sur 70 kilomètres. Pour imaginer pouvoir réparer, il aurait fallu que je me rende au bivouac, qui est à 85km du départ de la spéciale. Du coup, avec 155km à effectuer en remorquage, impossible d'espérer pouvoir changer de moteur."
On sent l'émotion dans ses propos, et on comprends aisément son dérroi. Tout le team AcidMoto.ch le félicite pour son engagement et sa détermination, et se réjouit déjà de pouvoir le soutenir en 2020.
Merci Hugo de nous avoir permis de rêver avec toi !