Article du

Indian Fast Boy Scout Dragster by Walz Werk Racing

Texte de Marc
Imprimer cet article

Marcus Walz est un préparateur éclectique, il touche en effet à toutes les marques de motos et n’en a pas une privilégiée, sa dernière création a été réalisée autour d’une Indian Scout.

Avec près de 30 années d’expérience dans la préparation, Marcus Walz n’est pas le premier venu. Jusqu’en 2010 il réalisait ses préparations autour de cadre maison, mais il a vendu les brevets pour ses châssis cette année là, depuis il se concentre sur la préparation de Café Racers.

La Fast Boy Scout a été réalisée à la demande d’Indian et Marcus a voulu lui donner une identité propre sans partir sur une préparation à « la Harley « . Au premier coup d’oeil on peut dire que c’est réussi tant cette Indian claque.

Pour la suspension, Walz s’est associé avec Black T, un division de Touratech, un des principaux vendeurs d’accessoires en Allemagne, qui a développé un ensemble spécifique d’amortisseurs arrière entièrement réglables dont le débattement est de seulement 10mm ! Le but étant d’avoir une moto la plus basse possible tout en conservant de bonnes performances de conduite. L’avant a également été abaissé de 70mm au moyen de cartouche Black T.

Le moteur lui reçoit une nouvelle cartographie pour fonctionner avec une nouvelle boîte à air et un échappement SC Project réalisé entièrement en titane. A noter que le silencieux provient directement du WSBK et que les collecteurs font 60mm de diamètre… ça doit respirer !

Pour les roues, Marcus est d’abord parti vers de grands modèles avant de revenir plus sagement vers des 17 pouces qui chaussent des Metzeler K3 Supersport. Le freinage lui reçoit un maître cylindre ABM WSBK alors que les étriers restent stock, suffisant largement à arrêter la bête.

Le bloc optique a été modifié et abaissé pour recevoir l’indicateur de vitesse numérique MotoGadget pendant que le Té de fourche a été réusiné pour recevoir le nouveau guidon. Enfin, le cache courroie a lui été usiné dans un bloc d’aluminium.

Mais c’est le réservoir qui a donné le plus de fil à retordre à Walz, la pompe à essence d’origine étant énorme, elle devait être directement intégrée dans le design du nouveau réservoir qu’il aurait voulu concevoir plus petit. 

Alors, vous ne trouvez pas qu’elle claque cette Indian Fast Boy Scout Dragster ? Perso, je me verrais bien aller chercher les croissants à son guidon.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Lightning Strikes - Une nouvelle Supersport hypervoltée présentée en mars
Les annonces de nouveautés concernant les motos électriques arrivent de toute part, aujourd'hui c'est au tour de la marque Lightning de teaser sur une nouvelle supersport.
Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires