
Avec près de 30 années d’expérience dans la préparation, Marcus Walz n’est pas le premier venu. Jusqu’en 2010 il réalisait ses préparations autour de cadre maison, mais il a vendu les brevets pour ses châssis cette année là, depuis il se concentre sur la préparation de Café Racers.
La Fast Boy Scout a été réalisée à la demande d’Indian et Marcus a voulu lui donner une identité propre sans partir sur une préparation à « la Harley « . Au premier coup d’oeil on peut dire que c’est réussi tant cette Indian claque.
Pour la suspension, Walz s’est associé avec Black T, un division de Touratech, un des principaux vendeurs d’accessoires en Allemagne, qui a développé un ensemble spécifique d’amortisseurs arrière entièrement réglables dont le débattement est de seulement 10mm ! Le but étant d’avoir une moto la plus basse possible tout en conservant de bonnes performances de conduite. L’avant a également été abaissé de 70mm au moyen de cartouche Black T.
Le moteur lui reçoit une nouvelle cartographie pour fonctionner avec une nouvelle boîte à air et un échappement SC Project réalisé entièrement en titane. A noter que le silencieux provient directement du WSBK et que les collecteurs font 60mm de diamètre… ça doit respirer !
Pour les roues, Marcus est d’abord parti vers de grands modèles avant de revenir plus sagement vers des 17 pouces qui chaussent des Metzeler K3 Supersport. Le freinage lui reçoit un maître cylindre ABM WSBK alors que les étriers restent stock, suffisant largement à arrêter la bête.
Le bloc optique a été modifié et abaissé pour recevoir l’indicateur de vitesse numérique MotoGadget pendant que le Té de fourche a été réusiné pour recevoir le nouveau guidon. Enfin, le cache courroie a lui été usiné dans un bloc d’aluminium.
Mais c’est le réservoir qui a donné le plus de fil à retordre à Walz, la pompe à essence d’origine étant énorme, elle devait être directement intégrée dans le design du nouveau réservoir qu’il aurait voulu concevoir plus petit.
Alors, vous ne trouvez pas qu’elle claque cette Indian Fast Boy Scout Dragster ? Perso, je me verrais bien aller chercher les croissants à son guidon.