
Bien que les ambitions en termes de motorisation ont été revues, le Ryker n'offre pas moins que des performances généreuses. Disponible en deux motorisations d'origine Rotax, un bicylindre 600cc et un trois-cylindres 900cc développant respectivement 47 et 77cv (ainsi que 47 et 76Nm), le prix de base est fixé à CHF 10'990.-. Accessible à ceux qui n'ont que le permis voiture, il y a fort à parier que Can-Am puisse séduire une clientèle plus jeune.
A ce prix, le Ryker se place en concurrence directe des motos de type roadster du marché... Ce serait ainsi une alternative à une certaine Yamaha Niken par exemple.
Equipé généreusement de nombreux attributs électroniques, comme par exemple un contrôle de stabilité, un contrôle de traction et un inévitable ABS, le Ryker se veut sécurisant. Pour le fun, il est toutefois équipé d'un mode drift, permettant de laisser partir la roue arrière en dérive de manière contrôlée.
Ultra-personnalisable, Can-Am annonce pas moins de 25'000 possibilités différentes. De plus, le Ryker se veut ergonomique, avec la position du guidon et ses repose-pieds ajustables.
Le Can-Am Ryker sera à l'essai le samedi 8 décembre à Wohlenschwil, au siège de l'importateur, de 9h à 17h.