Article du 03 décembre 2018

Yamaha R3 Rocket Street - Un kit de transformation made in Californie

Texte de Yann

Tu es l’heureux propriétaire d’une Yamaha R3 (14-18) et tu viens de te rendre compte que la nouvelle mouture millésime 2019 va donner quelques rides à ton modèle actuel ? 

Mais malheureusement tu n’a pas les moyens de t’offrir le tout dernier modèle. Alors pourquoi ne pas la rendre encore plus vintage et unique avec ce magnifique kit californien tout droit sorti des ateliers de GG Retrofitz ? 

Binh oui, les modèles vintage ont la cote actuellement, alors plutôt que de céder aux codes actuels et d’avoir la machine de Monsieur tout le monde, joue la carte de la différence et offre toi le kit que te permettra de rouler en YZF-R3 Rocket Street.

L’atelier de GG Retrofitz commercialise le kit ci-dessous pour USD 1’198.-, ce qui représente chez nous +/- CHF 1’195.- (hors frais de port).

Si ce kit est relativement complet, puisqu'il comprend l'ensemble des pièces du carénage en fibre, mais également les supports, il n’inclut toutefois pas le phare avant de 7 pouces (17,5cm à 18cm). Ce qui en soit n’est pas vraiment un problème, puisque sur le net vous trouverez cette dimension sans trop de soucis.

Concernant la déco, les Californiens proposent également 3 kits déco allant de USD 258 à 298.-. 

Je ne sais pas vous, mais nous, elle nous plaît bien, cette petite R3 Rocket Street.

Si ce dernier vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec le garage GG Retrofitz.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.
Harley Davidson Sportster S - Un indémodable accepte-t-il la nouveauté ?
Le dernier moteur Revolution Max 1250T a déjà permis à Harley Davidson de mettre pied dans le monde du trail, mais pourront-ils perpétuer leurs modèles emblématiques sans choquer ?

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?