La 790 Adventure et son moteur bicylindre parallèle de 95 chevaux (volé sur le roadster sorti l’année dernière) a de très bon arguments. Centre de gravité bas, hauteur de selle accessible, grande autonomie et package technique complet. Tout ceci, pour le prix de CHF 13’990.- (hors frais de transport et de mise en route, dès fin avril 2019).
Sa soeur 790 Adventure R, plus orientée offroad, est plus onéreuse. Avec des pneus à crampons, une fourche de ø48mm (contre ø42mm), un petit saute-vent et une selle banquette, celle-ci sera vendue CHF 14’990.- (hors frais).
Autre modèle à succès, la 690 SMC R revient au catalogue avec un ABS en courbe et un shifter up/down, plutôt excentrique pour une supermot’. La nouvelle mouture du monocylindre LC4 se retrouve aussi dans la nouvelle 690 Enduro R. Ces deux modèles s’échangeront tout deux contre CHF 12’890 (hors frais, dès fin avril 2019).
La nouvelle Super Duke GT, présentée elle en octobre, s’affiche CHF 21’290.- tandis que les nouvelles couleurs de la Super Duke R s’affiche CHF 19’590 et la Super Adventure S CHF 19’490.-. D’une façon générale, les prix ont pris l’ascenseur chez les autrichiens ! A coup de 300 à 500.- par moto, ça ne passe pas inaperçu. Comme la 790 Duke désormais facturée CHF 11’490.-; notez en passant que la 790 Duke L existe désormais aussi en orange.
Chez Husqvarna, la Svartpilen 701, celle qui manquait dans l’éventail des motos de route de la marque, sera vendue CHF 12’390.- (hors frais, vers fin mars 2019). Soit exactement le prix de la Vitpilen 701. La 701 Supermoto reste au catalogue avec un prix de CHF 12’190.-, mais celle-ci n’a pas les dernières évolution de sa soeur orange!