Article du

EICMA 2018 - Kymco SuperNex - La superbike électrique à boîte 6 vitesses

Texte de Yann
Imprimer cet article

La firme taïwanaise Kymco vient de créer la surprise au salon EICMA de Milan, en présentant sa supersportive électrique SuperNEX.

Tout le monde connaît la marque pour ses scooters, notamment son dernier maxi-scoot AK550, mais la société a décidé de développer ses activités en se lançant dans les modèles électriques. La SuperNEX en est le plus bel exemple.

Lors de la longue présentation, Kymco a dévoilé des chiffres plutôt flatteurs, puisque cette moto est capable d'abattre le 0 à 100km/h en 2,9s, le 0 à 200km/h à 7,5s et pour ceux qui souhaiteraient atteindre la vitesse maximale de 250km/h, il faudra patienter 10,9s. Des performances de haut vol ! Ces temps d'accélération ne peuvent généralement être atteints que par des pilotes expérimentés.

Mais là où Kymco fait fort et innove, c'est dans le fait d'avoir équipé sa moto d'une boîte à 6 rapports à engrenage, avec levier d'embrayage et sélecteur de vitesses, le but étant de garantir les sensations d'une "vraie" moto. 

La firme a équipé sa moto d'un Full Engagement Performance (FEP), une assistance réglable à plusieurs niveaux et qui permet de garder en tout temps le contrôle de sa machine. Lors de fortes accélérations, ce dernier gérera le patinage. Lors des freinages de trappeur grâce aux étriers Brembo, le FEP agira et empêchera le stoppie. Il officiera également en tant que Traction Control sur les chaussées dégradées ou lors de run sur piste.

Pour ceux qui trouvent que la moto est trop silencieuse, le moteur acoustique permettra d'amplifier ou de diminuer le son du moteur électrique. Bien évidemment, ceci ne remplacera jamais la sonorité caractéristique d'un bon vieux moteur thermique, mais l'intention y est.

Pour le moment, Kymco n'a pas communiqué de date de production, ni articulé de tarif. Mais il y a fort à parier que les réactions des internautes seront prises en compte pour le lancement ou non de cette nouvelle superbike.

Alors, prêt à arsouiller en électrique ?

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires