Article du

EICMA 2018 - Kawasaki Versys 1000 2019 - La mise à jour radicale !

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki
Imprimer cet article

La Kawasaki Versys 1000 2018 était reconnue pour être une moto facile et polyvalente. Le millésime 2019 s’offre une mise à jour radicale axée sur un éventail large de raffinements techniques et d’innovations qui en font la Versys la plus aboutie jamais créée par les verts.

La machine de 1043cm3 bénéficie désormais de valves d’échappements électroniques permettant l’adoption d’un régulateur de vitesse électronique. L’addition utile du système IMU (Centrale Inertielle d’Aide au Pilotage) permet aux aides d’être encore plus efficaces, offrant un packaging cohérent.

Côté pratique, le package est bien pensé avec une bulle de protection réglable ainsi que deux hauteurs d’assises possibles grâce au système Ergo-Fit en option, proposant une selle plus basse que celle d’origine.

Pour tous vos trajets, la machine est équipée du système KIBS (freins antiblocages intelligents),  installé pour la première fois sur un puissant frein avant à montage radial, tandis que les deux phares à LED assurent une visibilité optimale.

Définir la prochaine étape dans la dynastie des Versys est le travail de la Versys 1000 SE, la machine premium pour 2019.

Le concept Versys franchit une nouvelle étape, avec non seulement l’adoption d’un écran couleur TFT et des feux de virage à LED, mais également de suspensions électroniques à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un Kawasaki Quick Shifter pour des changements rapides et sans à-coups de la boîte de vitesse, et d’une assistance à l’embrayage commune aux deux versions de la Versys 1000.

Grâce à la connectivité smartphone, la communication entre le pilote et sa machine est devenue possible avec l’application Kawasaki Rideology App. Les futurs propriétaires de la Versys 1000 SE peuvent non seulement ajuster leurs suspensions via l’écran de leur smartphone, mais aussi connaître le kilométrage restant avant la prochaine révision ainsi qu’un journal de bord.

Des éléments supplémentaires tels que l’affichage des appels téléphoniques reçus et la notification de réception d’emails sont disponibles.

Avec des niveaux d’équipements similaires à ceux d’une voiture haut de gamme, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la Versys 1000 SE recevra la nouvelle peinture hautement durable de Kawasaki qui, via un « effet de trampoline » des molécules, peut modifier l’apparence de légères éraflures et redonner à la peinture son aspect d’origine.  

L’attention portée sur le côté voyageuse de la Versys 1000 SE est démontré par la prise 12V, permettant de brancher un système GPS ou tout autre outils électroniques indispensables pour vos voyages.

Par ailleurs, l’équipement d’origine propose des poignées chauffantes, des protège-mains et une bulle haute sur ce modèle premium (tous disponibles comme accessoires pour la Versys 1000) permettant aux pilotes de la Versys 1000 SE de faire face à toutes les situations au fil des kilomètres parcourus.

Source :  Kawasaki

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme
EICMA 2018 - Honda présente sa nouvelle CB650R 2019
Honda dévoile, à l'occasion du salon EICMA de Milan, la totalité de sa gamme européenne 2019, dont cette nouvelle CB650R.

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires