Article du

EICMA 2018 - Yamaha YZF-R1 GYTR 2019 - Juste pour la piste !

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

La firme aux 3 diapasons célèbre le 20ème anniversaire de la YZF-R1 avec une série limitée GYTR. Moto qui a remporté les 8 Heures de Suzuka dans les mains d'Alex Lowes, Michael Van Der Mark et Katsuyuki Nakasuga.

Afin de satisfaire à une demande grandissante, Yamaha Europe a pris la décision de lancer une édition limitée prête pour la piste, la YZF-R1 GYTR 2019. Cette dernière arborera tout naturellement la robe de celle qui s'est imposée lors de la mythique course de Suzuka. Le carénage en fibre de carbone assurera le support de cette nouvelle décoration exclusive.

Afin faire les choses dans les règles, Yamaha Europe a pioché dans le catalogue racing de la marque et l'équipera d'un faisceau électrique Racing, d'un calculateur et d'un CCU spécifique. Le tout sera associé à une ligne d'échappement full titane Akrapovic Evo 2.

Du côté de la partie cycle, les fans de la marque pourront compter sur une fourche Öhlins FGRT 219 HP, alors que l'arrière sera confié à un TTX36 GP du même fabricant. Le freinage a été confié à Brembo afin de pouvoir contenir la nouvelle puissance. Les commandes reculées et autres protections proviennent du catalogue Gilles Tooling.

Les futurs acquéreurs pourront compter sur un catalogue d'options autres que Yamaha, mais toutefois sélectionnées et installées par les ingénieurs de la firme. En outre la moto sera rodée sur un banc dyno et une configuration ainsi que le set-up complet du châssis seront effectués de sorte à ce que le nouveau propriétaire puisse pleinement profiter de sa nouvelle bombe.

En attendant...

Toutefois, il faudra être rapide, puisque Yamaha Europe ne lancera que vingt unités de cette machine de course. Le lancement des commandes et l'annonce du prix sera fait à la mi-décembre, soit de quoi passer une belle commande au Père Noël. Les nouveaux propriétaires intègreront automatiquement le programme Yamaha Racing Experience (YRE) et profiteront des services des spécialistes de la firme afin de les guider au mieux avec leur nouveau jouet.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme
EICMA 2018 - Honda présente sa nouvelle CB650R 2019
Honda dévoile, à l'occasion du salon EICMA de Milan, la totalité de sa gamme européenne 2019, dont cette nouvelle CB650R.

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires