Article du

EICMA 2018 - Yamaha YZF-R1 GYTR 2019 - Juste pour la piste !

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

La firme aux 3 diapasons célèbre le 20ème anniversaire de la YZF-R1 avec une série limitée GYTR. Moto qui a remporté les 8 Heures de Suzuka dans les mains d'Alex Lowes, Michael Van Der Mark et Katsuyuki Nakasuga.

Afin de satisfaire à une demande grandissante, Yamaha Europe a pris la décision de lancer une édition limitée prête pour la piste, la YZF-R1 GYTR 2019. Cette dernière arborera tout naturellement la robe de celle qui s'est imposée lors de la mythique course de Suzuka. Le carénage en fibre de carbone assurera le support de cette nouvelle décoration exclusive.

Afin faire les choses dans les règles, Yamaha Europe a pioché dans le catalogue racing de la marque et l'équipera d'un faisceau électrique Racing, d'un calculateur et d'un CCU spécifique. Le tout sera associé à une ligne d'échappement full titane Akrapovic Evo 2.

Du côté de la partie cycle, les fans de la marque pourront compter sur une fourche Öhlins FGRT 219 HP, alors que l'arrière sera confié à un TTX36 GP du même fabricant. Le freinage a été confié à Brembo afin de pouvoir contenir la nouvelle puissance. Les commandes reculées et autres protections proviennent du catalogue Gilles Tooling.

Les futurs acquéreurs pourront compter sur un catalogue d'options autres que Yamaha, mais toutefois sélectionnées et installées par les ingénieurs de la firme. En outre la moto sera rodée sur un banc dyno et une configuration ainsi que le set-up complet du châssis seront effectués de sorte à ce que le nouveau propriétaire puisse pleinement profiter de sa nouvelle bombe.

En attendant...

Toutefois, il faudra être rapide, puisque Yamaha Europe ne lancera que vingt unités de cette machine de course. Le lancement des commandes et l'annonce du prix sera fait à la mi-décembre, soit de quoi passer une belle commande au Père Noël. Les nouveaux propriétaires intègreront automatiquement le programme Yamaha Racing Experience (YRE) et profiteront des services des spécialistes de la firme afin de les guider au mieux avec leur nouveau jouet.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires