Article du

EICMA 2018 - Ducati Panigale V4R - Deux-cent trente quatre chevaux

Texte de Jimmy
Imprimer cet article

En préambule du salon EICMA 2019, Ducati présentait ses nouveautés lors de leur conférence anuelle. Le dernier modèle a avoir fait son entrée sur scène n'est autre que la version R de la Panigale V4.

La Panigale V4S a mis la presse d'accord sur un point: la marque de Bologne a fait une moto capable de changer en pilote n'importe quel motard, du moins dans sa tête. En effet, même si les chronos ne sont pas livrés de série, sous son casque on a l'impression d'être extrèmement rapide.

La Panigale V4R enfonce le clou, avec une aérodynamique retravaillée et un moteur V4 998 cm3 toujours plus puissant. 221 ch. pour 172kg à sec, soit 7ch de plus et 2kg de moins. Avec l'échappement Akrapovic racing du catalogue Ducati Performance, on atteind 234 ch et la balance n'affiche plus que 165.5 kg... Imaginez, que la Desmoseidici de Loris Capirossi en 2003 (1ère victoire Ducati en MotoGP) et Casey Stoner en 2007 (1er titre MotoGP) n'en avaient pas autant !

L'avant du châssis est devenu moins épais pour être plus léger mais aussi plus rigide grâce à l'expertise de Ducati Corse. Le mono-bras peut, lui, être installé en 4 positions par écart de 2 mm.

Des winglet en carbone inspiré de la GP16 ont fait leur apparition sur les flancs de la moto, apportant 30kg d'appui supplémentaires sur la roue avant et ainsi renforcer l'effet anti-wheeling déjà présent à l'état électronique. Les carrénages sont aussi plus généreusement ouvert pour évacuer la chaleur. Enfin, signature du modèle R, le réservoir en aluminium reste d'aspect brut seulement vernis.

Les suspensions sont des Ohlins à réglage totalement mécanique: fourche pressurisée NPX 25/30 de 43mm de diamètre, amortisseur TTX36 et amortisseur de direction. Dans l'arsenal électronique, un pit-limiter fait son apparition au comodo droit, aux côtés de riding modes, power modes, Cornering ABS EVO, Ducati Traction Control (DTC) EVO, Ducati Wheelie Control (DWC) EVO, Ducati Slide Control (DSC), Engine Brake Control (EBC) EVO.

Avec cette moto qui rempli les conditions d'homologation du championnant du monde Superbike, Ducati est d'attaque pour la saison 2019 avec Chaz Davies et Alvaro Bautista !

Prix pour la Suisse: 41'490.- CHF (et il n'y a pas de faute de frappe)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires