Article du

EICMA 2018 - Le Diable prend du muscle pour 2019, voici la Diavel 1260 !

Texte de Yann
Imprimer cet article

Ducati fait évoluer sa Diavel et envoie l'ancienne au tapis en présentant la Diavel 1260.

La nouvelle muscle bike des Italiens risque bien de bouleverser le coeur des fans de la marque. L’esthétisme n’est pas transfiguré mais garde l’esprit cruiser qui la caractérise. La face avant conserve le phare de la X-Diavel, alors que le reste se veut plus compact et ramassé, comme si Ducati voulait démontrer qu’elle en a sous le châssis tubulaire. La partie arrière s'affirme un peu plus avec une nouvelle selle plus prononcée et des carénages plus aérés.

Et c’est bien de côté là qu’il faudra aller chercher la plus grosse nouveauté, puisque le twin Testastretta se gonfle et reprend le moteur de la Multistrada 1260. Au programme, le cavalier aura sous sa selle, pas moins de 159cv à 9’500tr/min et un couple dantesque de 129Nm à 7’500tr/min, soit de quoi laisser quelques traces de gomme sur le bitume (même avec son boudin de 240mm), voire dans le caleçon… La distribution variable « DVT » assurera pour sa part toute la souplesse nécessaire pour le passage de la puissance à bas régime.

Cette nouvelle mouture adopte un nouveau châssis qui devrait lui procurer une tenue de route sans faille, notamment lors des arsouilles, puisqu'en théorie, la belle est capable de prendre un angle de 41 degrés. 

Du côté de l’équipement de base, la Diavel 1260 pourra compter sur un nouvel ABS « Cornering » qui permettra des freinages sécurisés en virage. Les fans de départs-arrêté apprécieront l’arrivée d’un Launch Control (Power Launch chez Ducati), qui permet de faire des départs canon. Même les plus mauvais réussiront leur départ. Pour les fans du long ruban, un "tempo mat" fait son apparition (Cruise Control). 

Dans sa version S, la Diavel 1260 se parera d’un équipement plus riche et d'un nouveau coloris noir avec cadre rouge. Elle composera notamment avec une suspension full Öhlins entièrement réglable et ajustable dans tous les sens. Afin de freiner la bête, Ducati a fait le choix des étriers radiaux Brembo M50. Un nouveau jeu de jantes vient parfaire le tableau.

La 1260 de base sera proposée dans un premiers temps dans un unique coloris gris avec cadre et jantes en noires, alors que la version S se parera de deux teintes. Noir furtif et cadre rouge (certainement le plus gros des ventes à venir) ou dans un coloris identique à la versiond de base.

Prix: 22'090.- CHF (version S: 24'990.- CHF)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires