Article du

EICMA 2018 - Le Diable prend du muscle pour 2019, voici la Diavel 1260 !

Texte de Yann
Imprimer cet article

Ducati fait évoluer sa Diavel et envoie l'ancienne au tapis en présentant la Diavel 1260.

La nouvelle muscle bike des Italiens risque bien de bouleverser le coeur des fans de la marque. L’esthétisme n’est pas transfiguré mais garde l’esprit cruiser qui la caractérise. La face avant conserve le phare de la X-Diavel, alors que le reste se veut plus compact et ramassé, comme si Ducati voulait démontrer qu’elle en a sous le châssis tubulaire. La partie arrière s'affirme un peu plus avec une nouvelle selle plus prononcée et des carénages plus aérés.

Et c’est bien de côté là qu’il faudra aller chercher la plus grosse nouveauté, puisque le twin Testastretta se gonfle et reprend le moteur de la Multistrada 1260. Au programme, le cavalier aura sous sa selle, pas moins de 159cv à 9’500tr/min et un couple dantesque de 129Nm à 7’500tr/min, soit de quoi laisser quelques traces de gomme sur le bitume (même avec son boudin de 240mm), voire dans le caleçon… La distribution variable « DVT » assurera pour sa part toute la souplesse nécessaire pour le passage de la puissance à bas régime.

Cette nouvelle mouture adopte un nouveau châssis qui devrait lui procurer une tenue de route sans faille, notamment lors des arsouilles, puisqu'en théorie, la belle est capable de prendre un angle de 41 degrés. 

Du côté de l’équipement de base, la Diavel 1260 pourra compter sur un nouvel ABS « Cornering » qui permettra des freinages sécurisés en virage. Les fans de départs-arrêté apprécieront l’arrivée d’un Launch Control (Power Launch chez Ducati), qui permet de faire des départs canon. Même les plus mauvais réussiront leur départ. Pour les fans du long ruban, un "tempo mat" fait son apparition (Cruise Control). 

Dans sa version S, la Diavel 1260 se parera d’un équipement plus riche et d'un nouveau coloris noir avec cadre rouge. Elle composera notamment avec une suspension full Öhlins entièrement réglable et ajustable dans tous les sens. Afin de freiner la bête, Ducati a fait le choix des étriers radiaux Brembo M50. Un nouveau jeu de jantes vient parfaire le tableau.

La 1260 de base sera proposée dans un premiers temps dans un unique coloris gris avec cadre et jantes en noires, alors que la version S se parera de deux teintes. Noir furtif et cadre rouge (certainement le plus gros des ventes à venir) ou dans un coloris identique à la versiond de base.

Prix: 22'090.- CHF (version S: 24'990.- CHF)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires