Article du 04 novembre 2018

Découvrez la gamme MV Agusta RC "Reparto Corse" 2019 - Faites pour la piste

Texte de Yann

Après nous avoir présenté sa toute nouvelle Brutale 1000 forte de 212cv, MV Agusta continue son show avec son lot de présentation, dont la gamme RC 2019.

La firme de Varèse présente les F4, F3 675 et 800, Dragster 800, Brutale 800 et Turismo Veloce, le tout en finition RC.

RC pour "Reparto Corse", soit le département compétition de la marque. Toujours dans cette philosophie, MV précise que la course est la base de l'amélioration des moteurs. Des améliorations qui passent évidemment par de nouvelles technologies et quoi de plus adapté que la piste pour tirer toute la quintescence des ces nouveautés.

Dans le détails : 

F4 RC : La méchante F4 reçoit un kit course, incluant un nouveau calculateur qui englobe une nouvelle cartographie spécifique ainsi qu'un nouvel échappement en titane siglé SC Concept. L'alésage et la course ont été augmentés à 79mm et 50,9mm, tout comme le calage radiale des soupapes. L'ensemble des ces modifications permettent un gain de 7cv à la belle, ce qui lui permet d'arriver à 212cv. Quant à la partie cycle, les fourche et amortisseur seront siglés Öhlins.

F3 675 RC et F3 800 RC

Tout comme la grande soeur F4, les F3 675 et 800 RC reçoivent pour 2019  leur lots de modifications. Le pack courses comprend un nouvel échappement en titane et un nouveau pignon de sortie de boite. Le kit RC comprend également quelques pièces en carbone et un certificat d’authenticité, ce qui renforce le côté exclusif.

Dragster 800 RC

Le package RC est réduit et comprend de nouvelles jantes en aluminium à 9 bâtons. Des jantes qui permettent d’alléger le train roulant, sans toutefois donner de chiffre sur le gain de poids. L’échappement laisse sa place à une nouvelle ligne. Et pis c’est tout.

Brutale 800 RC

Tout comme la Dragster 800 RC, la Brutale fait dans la simplicité avec du carbone, du carbone et des autocollants. Une ligne d’échappement viendra donner quelques vocalises de plus.

Turismo Veloce RC

Un kit déco spéficique à la gamme RC, vient habiller la toute nouvelle Turismo RC. Modèle que nous avions testé dernière dans sa nouvelle version SCS, équipée d’un embrayage intelligent.

L'ensemble des modèles de cette gamme RC, recoivent des jantes de couleurs rouge et un kit déco spécifique qui arbore fièrement les sponsors de la firme de Varèse.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.