Article du 02 novembre 2018

Ducati se lance dans l'électrique avec le MIG-RR

Texte de Rédaction

Le dimanche 4 novembre 2018, la Première Mondiale Ducati à Milan (retransmise en direct sur www.ducati.com à partir de 19h00) dévoilera, outre les derniers modèles Ducati 2019, le nouveau Ducati e-mtb, le MIG-RR "enduro" - un Mountain Bike électrique né d'une étroite collaboration avec la société Italienne Thok Ebikes.

Les VTT électriques permettent aux cyclistes d'effectuer des montées qui, sans l'aide de cette assistance, ne seraient pas possibles et, en même temps, ils permettent à tous de vivre le tout-terrain sur deux-roues en toute liberté. Les ventes d'E-MTBS sont en plein essor dans le monde entier. Ducati pénètre maintenant ce segment de marché en s'appuyant sur l'expérience d'une entreprise spécialisée, Thok Ebikes, née de la passion du Champion de BMX et Descente, Stefano Migliorini.

Le Ducati MIG-RR, qui fera ses débuts publics sur le stand Ducati à l'EICMA 2018 (Fiera Milano à Rho, 8-11 novembre), est un véritable e-mtb haut de gamme développé par les spécialistes de Thok Ebikes, en étroite collaboration avec D-Perf d'Aldo Drudi et le Design Center Ducati.

Si le nouveau Ducati Ebike, caractérisé par un design "Ducati" résolument original, est une déclinaison de la populaire série MIG produite par Thok, il présente des solutions techniques uniques : des roues de différents diamètres et des suspensions avec différents débattements (29" et 170 mm à l'avant, 27,5" et 160 mm à l'arrière) en font une véritable "enduro" qui répond aux besoins du pilote, même le plus exigeant.

Avec des composants de grandes qualités tels que la suspension FOX Factory Kashima, le guidon Renthal en fibre de carbone, les roues Mavic, les freins Shimano Saint à 4 pistons et une cassette 

Shimano XT à 11 vitesses, le MIG-RR dispose d'un moteur Shimano Steps E8000 - qui produit 250 watts avec un couple de 70 Nm - alimenté par une batterie 504 Wh.

La batterie est placée sous le tube oblique et au dessus du pédalier. Le centre de gravité qui en résulte fait de Le Ducati MIG-RR un vélo facile à emmener et precis, même sur les terrains les plus difficiles.

Le Ducati MIG-RR sera distribué dans toute l'Europe via le réseau de distribution Ducati.

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...
BMW vise le titre WSBK et sort 500 exemplaires d'une M 1000 RR
BMW pourrait bien viser le titre WSBK avec une S1000RR d'homologation nommée pour le coup la M1000 RR ! Après le M-package, c'est la première fois que cette lettre habituellement dédiée à l'automobile est utilisée dans le nom d'une moto.
Cette CF Moto 1250 TR-G cache un LC8 d'origine KTM !
La collaboration entre KTM et la marque chinoise CF Moto n'est pas un secret, voici une sport tourer à moteur LC8 !

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.