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Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati
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Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.

Ducati fait évoluer sa Multistrada Enduro en la dotant du moteur Testastretta DVT de 1’262cc. Ce dernier est revu pour délivrer puissance et couple dès le plus bas régime afin de favoriser le plaisir de conduite et l’invitation au voyage. Le twin en L à calage variable développe dans cette version 158cv.

Le but du déplacement de la plage de régime vers le bas est d’économiser le nombre de changements de rapports afin de se concentrer sur le plaisir de la conduite. L'injection est gérée par une système Ride by Wire qui amène également de la douceur pendant que le passage des vitesses est doté du DQS (Ducati Quick Shift) qui fonctionne en up and down. L’embrayage ne sert dès lors plus qu’à faire décoller la Multistrada 1260 Enduro aux feux rouge.

L’équipement électronique de base est bien entendu de la partie et fortement complété avec par exemple l’ABS en virage Bosch, les phares de virage, le contrôle de traction et de wheeling. Bref de quoi rouler en sécurité sur tous les chemins.

Afin d’affronter toutes les routes, les roues sont des 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. Les suspensions électroniques semi-actives sont de provenance Sachs ont été recalibrées et offrent un débattement de 185mm autant à l’avant qu’à l’arrière. Le grand réservoir de 30 litres (!!) vous permettra de parcourir les contrées les plus reculées sans avoir peur de la panne sèche, l’autonomie s’établissant aux alentours des 450km !

Enfin, une nouvelle interface homme-marine (IHM) assurer via l’écran couleurs TFT de 5 pouces un contrôle convivial de toutes les fonctions de la Multistrada 1260 Enduro. Il est possible de la coupler à votre smartphone pour gérer toutes les fonctions multimédias essentielles comme les appels entrants, la messagerie, la musique,….).

Il est également possible de paramétrer via cette interface chaque mode de conduite, comme la charge embarquée, le contrôle de traction ou encore la sensibilité de l’ABS. Il est aussi possible d’enregistrer ses itinéraires pour les partager avec d’autres utilisateurs.

La Multistrada 1260 Enduro sera disponible en deux coloris : rouge ou sable, et bien entendu, une large gamme d’accessoires, telles que les valises par exemple, sera disponible afin de la personnaliser. Elle sera disponible en concession début 2019.

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