
Ce rassemblement annuel est placé sous le signe d’une une cause noble, à savoir la récolte de fonds pour la lutte contre les maladies masculines et les troubles psychologiques menant au suicide. Comme dans une dizaine de villes suisses et des centaines à travers le monde, l’association neuchâteloise du DGR a donné rendez-vous à ses gentlemen. Vêtus de circonstance, ces derniers ont enfourché leurs bécanes, classiques, néo-rétros, ou carrément rétros, et se sont élancés en groupe sous un soleil radieux de l’hôtel DuPeyrou pour café-croissants au siège de Zenith Watches au Locle pour la collation de midi.
Moustache au vent, chacun a vécu la balade bercée d’une ambiance bon enfant. Le point de chute a été déterminé sur le Littoral neuchâtelois, sur la plaine de Planeyse. C’est là que tous les riders ont été accueillis par l’association DGR Neuchâtel. Burgers, bières et autres victuailles, ainsi qu’une exposition de motos et d’accessoires et un préparateur étaient de la partie. L’ambiance était quant à elle assurée par le chanteur Maro Man.
Cette troisième édition du DGR Neuchâtel a été couronnée de succès, tant par l’affluence (105 riders et leurs accompagnants) que par la récolte de dons ($ 7'213.-, chiffre voué à augmenter car le terme de la récolte de dons a été fixé au 31 octobre), sans compter que Dame météo a été généreuse.
A l'échelle mondiale, cette journée caritative a permis de récolter $ 5'783'034.-.
A l’année prochaine !