Article du

Distinguished Gentleman’s Ride 2018 - Les photos de la balade neuchâteloise

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Malo Liechti et F. Nissels
Imprimer cet article

Alors que la traditionnelle Fête des Vendanges neuchâteloise bat son plein, incontournable pour certains, la désormais fameuse rencontre Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) fêtait dimanche sa troisième édition.

Ce rassemblement annuel est placé sous le signe d’une une cause noble, à savoir la récolte de fonds pour la lutte contre les maladies masculines et les troubles psychologiques menant au suicide. Comme dans une dizaine de villes suisses et des centaines à travers le monde, l’association neuchâteloise du DGR a donné rendez-vous à ses gentlemen. Vêtus de circonstance, ces derniers ont enfourché leurs bécanes, classiques, néo-rétros, ou carrément rétros, et se sont élancés en groupe sous un soleil radieux de l’hôtel DuPeyrou pour café-croissants au siège de Zenith Watches au Locle pour la collation de midi.

Moustache au vent, chacun a vécu la balade bercée d’une ambiance bon enfant. Le point de chute a été déterminé sur le Littoral neuchâtelois, sur la plaine de Planeyse. C’est là que tous les riders ont été accueillis par l’association DGR Neuchâtel. Burgers, bières et autres victuailles, ainsi qu’une exposition de motos et d’accessoires et un préparateur étaient de la partie. L’ambiance était quant à elle assurée par le chanteur Maro Man.

Cette troisième édition du DGR Neuchâtel a été couronnée de succès, tant par l’affluence (105 riders et leurs accompagnants) que par la récolte de dons ($ 7'213.-, chiffre voué à augmenter car le terme de la récolte de dons a été fixé au 31 octobre), sans compter que Dame météo a été généreuse.

A l'échelle mondiale, cette journée caritative a permis de récolter $ 5'783'034.-.

A l’année prochaine !

Plus d'infos : Dinstinguished Gentleman's RIde (site officiel) ou DGR Neuchâtel (association neuchâteloise).
Profitez de la galerie de photos ci-dessous ! Les photos de Malo Liechti et Flavio Venturini suivront dans un article qui sera publié ultérieurement.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.
Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières
Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.
Sortie AcidTracks 2018 à Vaison Piste - Les photos sont là !!
La dernière sortie de la saison 2018 des Acidtracks s'est déroulée sur le tracé tortueux et physique de Vaison Piste les 6 et 7 octobre dernier.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires