Article du

Intermot 2018 – Ducati présente les versions Café Racer, Desert Sled et Full Throttle du Scrambler 800 version 2019

Texte de Mathias / Photo(s) de Ducati
Imprimer cet article

Il n’y avait guère de suspense, le nouveau Scrambler 800 de la firme de Bologne, au succès fulgurant (plus de 55'000 unités vendues en 4 ans), se voit décliner en 3 versions supplémentaires, soit les Café Racer, Desert Sled et Full Throttle.

La Full Throttle s'inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune, sa nouvelle partie arrière avec selle dédiée et porte-numéros jaune à bord blanc, cette moto semble s’être échappée tout droit d’un circuit de terre.  

La Ducati Scrambler Desert Sled se veut un hommage aux motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs lifestyle Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus fashion que jamais. Cette version Desert Sled, clairement orientée tout-terrain, est également dotée d'un mode de conduite off-road qui permet de désactiver l'ABS. La position de conduite est modifiée et une suspension Kayaba réglable fait son apparition.

Et enfin, ma préférée, et de loin, en toute subjectivité. Avec sa livrée grise à cadre bleu, le Café Racer est simplement superbe. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu'un maître-cylindre de frein avant radial devrait permettre de véritables freinages de trappeur. Il faut dire qu’elle a une sacrée gueule, avec son échappement à double sortie, sa petite tête de fourche et ses porte-numéros latéraux.


 
Pour rappel, cette nouvelle version 2019 du Scrambler 800 se caractérise par une selle plus haute et plus épaisse, par un nouveau  phare à LED équipé du système DRL pour améliorer la visibilité de la moto dans la circulation, par des clignotants à extinction automatique et d’un tableau de bord remanié avec plus d’informations (témoin de rapport engagé et jauge à essence notamment). On note également l’arrivée d’un ABS Bosch de virage et d’une nouvelle commande d’embrayage pour un toucher plus doux. Vous retrouverez l'essai du Scrambler 800 Icon 2019 ici.


 

Prix:

  • Full Throttle: 11'990.- CHF
  • Desert Sled: 12'990.- CHF
  • Café Racer: 12'990.- CHF

Plus d'infos sur le site de Ducati.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.
Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières
Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.
Sortie AcidTracks 2018 à Vaison Piste - Les photos sont là !!
La dernière sortie de la saison 2018 des Acidtracks s'est déroulée sur le tracé tortueux et physique de Vaison Piste les 6 et 7 octobre dernier.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires