Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 – Ducati présente les versions Café Racer, Desert Sled et Full Throttle du Scrambler 800 version 2019

Texte de Mathias / Photo(s) de Ducati

Il n’y avait guère de suspense, le nouveau Scrambler 800 de la firme de Bologne, au succès fulgurant (plus de 55'000 unités vendues en 4 ans), se voit décliner en 3 versions supplémentaires, soit les Café Racer, Desert Sled et Full Throttle.

La Full Throttle s'inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune, sa nouvelle partie arrière avec selle dédiée et porte-numéros jaune à bord blanc, cette moto semble s’être échappée tout droit d’un circuit de terre.  

La Ducati Scrambler Desert Sled se veut un hommage aux motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs lifestyle Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus fashion que jamais. Cette version Desert Sled, clairement orientée tout-terrain, est également dotée d'un mode de conduite off-road qui permet de désactiver l'ABS. La position de conduite est modifiée et une suspension Kayaba réglable fait son apparition.

Et enfin, ma préférée, et de loin, en toute subjectivité. Avec sa livrée grise à cadre bleu, le Café Racer est simplement superbe. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu'un maître-cylindre de frein avant radial devrait permettre de véritables freinages de trappeur. Il faut dire qu’elle a une sacrée gueule, avec son échappement à double sortie, sa petite tête de fourche et ses porte-numéros latéraux.


 
Pour rappel, cette nouvelle version 2019 du Scrambler 800 se caractérise par une selle plus haute et plus épaisse, par un nouveau  phare à LED équipé du système DRL pour améliorer la visibilité de la moto dans la circulation, par des clignotants à extinction automatique et d’un tableau de bord remanié avec plus d’informations (témoin de rapport engagé et jauge à essence notamment). On note également l’arrivée d’un ABS Bosch de virage et d’une nouvelle commande d’embrayage pour un toucher plus doux. Vous retrouverez l'essai du Scrambler 800 Icon 2019 ici.


 

Prix:

  • Full Throttle: 11'990.- CHF
  • Desert Sled: 12'990.- CHF
  • Café Racer: 12'990.- CHF

Plus d'infos sur le site de Ducati.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.