Article du

Intermot 2018 – Ducati présente les versions Café Racer, Desert Sled et Full Throttle du Scrambler 800 version 2019

Texte de Mathias / Photo(s) de Ducati
Imprimer cet article

Il n’y avait guère de suspense, le nouveau Scrambler 800 de la firme de Bologne, au succès fulgurant (plus de 55'000 unités vendues en 4 ans), se voit décliner en 3 versions supplémentaires, soit les Café Racer, Desert Sled et Full Throttle.

La Full Throttle s'inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune, sa nouvelle partie arrière avec selle dédiée et porte-numéros jaune à bord blanc, cette moto semble s’être échappée tout droit d’un circuit de terre.  

La Ducati Scrambler Desert Sled se veut un hommage aux motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs lifestyle Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus fashion que jamais. Cette version Desert Sled, clairement orientée tout-terrain, est également dotée d'un mode de conduite off-road qui permet de désactiver l'ABS. La position de conduite est modifiée et une suspension Kayaba réglable fait son apparition.

Et enfin, ma préférée, et de loin, en toute subjectivité. Avec sa livrée grise à cadre bleu, le Café Racer est simplement superbe. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu'un maître-cylindre de frein avant radial devrait permettre de véritables freinages de trappeur. Il faut dire qu’elle a une sacrée gueule, avec son échappement à double sortie, sa petite tête de fourche et ses porte-numéros latéraux.


 
Pour rappel, cette nouvelle version 2019 du Scrambler 800 se caractérise par une selle plus haute et plus épaisse, par un nouveau  phare à LED équipé du système DRL pour améliorer la visibilité de la moto dans la circulation, par des clignotants à extinction automatique et d’un tableau de bord remanié avec plus d’informations (témoin de rapport engagé et jauge à essence notamment). On note également l’arrivée d’un ABS Bosch de virage et d’une nouvelle commande d’embrayage pour un toucher plus doux. Vous retrouverez l'essai du Scrambler 800 Icon 2019 ici.


 

Prix:

  • Full Throttle: 11'990.- CHF
  • Desert Sled: 12'990.- CHF
  • Café Racer: 12'990.- CHF

Plus d'infos sur le site de Ducati.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.
Concept BMW 1800 by Custom Works Zon - BMW tease autour d'un flat de 1'800cc
La marque à l'hélice fait parler d'elle en teasant sur une préparation, réalisée à sa demande, par Yuichi Yoshikazu et Yashikazu Ueda de Custom Works Zon.
Jura - Les autorités s’attaquent à la moto sauvage en forêt
Face à l’afflux de signalements de motos et quads qui dégradent les forêts, le canton du Jura veut sensibiliser au problème mais avec des moyens répressifs très limités.
BMW R80 Mad Fritz by Ralf Woidwerk
Le préparateur Ralf Woidwerk a concocté dans son atelier qui se trouve retiré au fond de la profonde forêt bavaroise, un magnifique "Café Roadster" sur base de BMW R80.
Le nouveau casque Scorpion EXO-R1 Air débarque dans les magasins
Disponible depuis quelques jours, le nouveau Scorpion EXO-R1 Air vise le haut du podium en catégorie reine et joue la gagne à tous les niveaux.
Wunderlich transforme une BMW F850 GS en SuMo
Le spécialiste teuton Wunderlich, continue de proposer des transformations sur base de motos de la firme à l'hélice. 

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires