La Full Throttle s'inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune, sa nouvelle partie arrière avec selle dédiée et porte-numéros jaune à bord blanc, cette moto semble s’être échappée tout droit d’un circuit de terre.
La Ducati Scrambler Desert Sled se veut un hommage aux motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs lifestyle Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus fashion que jamais. Cette version Desert Sled, clairement orientée tout-terrain, est également dotée d'un mode de conduite off-road qui permet de désactiver l'ABS. La position de conduite est modifiée et une suspension Kayaba réglable fait son apparition.
Et enfin, ma préférée, et de loin, en toute subjectivité. Avec sa livrée grise à cadre bleu, le Café Racer est simplement superbe. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu'un maître-cylindre de frein avant radial devrait permettre de véritables freinages de trappeur. Il faut dire qu’elle a une sacrée gueule, avec son échappement à double sortie, sa petite tête de fourche et ses porte-numéros latéraux.
Pour rappel, cette nouvelle version 2019 du Scrambler 800 se caractérise par une selle plus haute et plus épaisse, par un nouveau phare à LED équipé du système DRL pour améliorer la visibilité de la moto dans la circulation, par des clignotants à extinction automatique et d’un tableau de bord remanié avec plus d’informations (témoin de rapport engagé et jauge à essence notamment). On note également l’arrivée d’un ABS Bosch de virage et d’une nouvelle commande d’embrayage pour un toucher plus doux. Vous retrouverez l'essai du Scrambler 800 Icon 2019 ici.
Prix:
Plus d'infos sur le site de Ducati.