L’idée de base n’était autre que de développer le roadster le plus puissant du marché. C’est donc sur la superbe Panigale V4 de la firme de Bologne que leur regard s’est posé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat détonne !
Si la silhouette de la moto reste reconnaissable dans les grandes lignes, il a fallu modifier pas mal d’éléments pour permettre une position plus droite sur la moto. A commencer par la géométrie du train avant, entièrement revue, et par le système Ram Air, qu’il a fallu adapter.
Il a enfin fallu déplacer le réservoir de liquide de refroidissement, les capteurs d’angle et bien sur tout ce qui concerne l’éclairage. Car avec une petite tête de fourche assez agressive et surtout ultra minimaliste, que l’on dirait presque posée sur la moto, il faut admettre que le look final est surprenant. Que l’on aime ou pas, connaissant le cœur qui bat dans la Panigale V4, cette version « Streetfighter » doit sacrément dépoter. Hertrampf Racing annonce une puissance brute de 210cv, pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250km/h.
Cette version « P1 » est d’ores et déjà disponible en Allemagne sur commande, pour la modique somme de 32’500€.