
Alors certes, ceci n'est qu'une démonstration de force par rapport aux autres constructeurs, mais il n'est pas exclu qu'un jour, certaines des motos de la firme allemande reprennent une partie de ces évolutions.
Présentée sur le circuit de Miramas, dans le Sud de la France, cette R1200GS a laissé plus d'un journaliste bouche bée, puisqu'elle est capable de démarrer, d'accélérer et de freiner, mais également de prendre des virages, sans conducteur. Une fois à l'arrêt, la béquille déscend seule, ce qui pourrait être une bonne chose pour des personnes souffrant d'handicap.
Alors ne vous inquiétez pas, le jour ou la moto autonome parcoura nos routes n'est pas encore arrivé. Ceci d'autant que le constructeur explique que ce prototype est en priorité destiné à recueillir des données sur la conduite des deux-roues, afin de pouvoir mieux anticiper des situations potentiellement dangereuses. En outre, la moto pourrait reprendre la main sur son pilote si elle sent un danger imminent, notamment à l'approche d'une intersection.