Article du

Kawasaki Ninja 125 ou Z125 - Les nouveaux permis auront du choix en 2019

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki
Imprimer cet article

Kawasaki s'attaque à un marché prometteur, celui des permis de la catégorie A1 avec l'arrivée de deux modèles : la Z125 et la Ninja 125.

Actuellement en pleine réforme de son permis de conduire pour la catégorie A1, la Suisse pourrait prochainement offrir la possibilité aux jeunes conducteurs dès 16ans de pouvoir s'offrir une 125cc. Une action qui pourrait faire les affaires des constructeurs, et notamment de Kawasaki qui arrive sur le marché avec deux 125cc à son catalogue 2019.

Mais au final, le consommateur risque de se trouver face à un choix cornélien, roadster ou sportive, sportive ou roadster ? Le style "Sugomi" fera certainement son travail de détermination pour le jeune acquéreur qui pourra s'offrir une moto stylée et au goût du jour. 

Ces deux nouvelles 125 partagent le même cadre treillis tubulaire et partagent le même bloc moteur, à savoir un monocylindre refroidi par eau et proposant une puissance de 11kW, soit 15cv.  

D'un côté la Z125

Faisant appel au style Sugomi propre à la marque Kawasaki, la Z125 est la digne héritière de l’apparence saillante pour laquelle la gamme Z est si célèbre. Avec ses dimensions (L x l x H: 1 935 x 740 x 1 015 mm) et sa faible hauteur de selle (815 mm), la plus jeune de la famille Z représentera un excellent point de départ pour le segment très populaire des roadsters accessible au permis A1.

De l'autre, la Ninja 125

Le style Ninja est clairement visible et appreciable sur les lignes de la nouvelle Ninja 125 avec une silhouette tout droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois champion du monde de WorldSBK. Avec son look de grosse moto et ses dimensions généreuses pour la catégorie (L x l x H: 1 935 x 685 x 1 075 mm), la machine de 125 cc s'intègre à merveille dans la famille Ninja.

Informations techniques préliminaires

Ninja 125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 685 x 1,075 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 785 mm

Z125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 740 x 1,015 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 815 mm

* Les chiffres donnés sont sujets à homologation finale.

La présentation officielle et les chiffres définitif seront communiqué à l'occasion du salon Intermot de Cologne.

Plus d'infos et de modèles sur le site de Kawasaki Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Limited Edition - MV Agusta DRAGSTER 800 RR PIRELLI
MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.
La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.
Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires