Article du

Kawasaki Ninja 125 ou Z125 - Les nouveaux permis auront du choix en 2019

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki
Imprimer cet article

Kawasaki s'attaque à un marché prometteur, celui des permis de la catégorie A1 avec l'arrivée de deux modèles : la Z125 et la Ninja 125.

Actuellement en pleine réforme de son permis de conduire pour la catégorie A1, la Suisse pourrait prochainement offrir la possibilité aux jeunes conducteurs dès 16ans de pouvoir s'offrir une 125cc. Une action qui pourrait faire les affaires des constructeurs, et notamment de Kawasaki qui arrive sur le marché avec deux 125cc à son catalogue 2019.

Mais au final, le consommateur risque de se trouver face à un choix cornélien, roadster ou sportive, sportive ou roadster ? Le style "Sugomi" fera certainement son travail de détermination pour le jeune acquéreur qui pourra s'offrir une moto stylée et au goût du jour. 

Ces deux nouvelles 125 partagent le même cadre treillis tubulaire et partagent le même bloc moteur, à savoir un monocylindre refroidi par eau et proposant une puissance de 11kW, soit 15cv.  

D'un côté la Z125

Faisant appel au style Sugomi propre à la marque Kawasaki, la Z125 est la digne héritière de l’apparence saillante pour laquelle la gamme Z est si célèbre. Avec ses dimensions (L x l x H: 1 935 x 740 x 1 015 mm) et sa faible hauteur de selle (815 mm), la plus jeune de la famille Z représentera un excellent point de départ pour le segment très populaire des roadsters accessible au permis A1.

De l'autre, la Ninja 125

Le style Ninja est clairement visible et appreciable sur les lignes de la nouvelle Ninja 125 avec une silhouette tout droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois champion du monde de WorldSBK. Avec son look de grosse moto et ses dimensions généreuses pour la catégorie (L x l x H: 1 935 x 685 x 1 075 mm), la machine de 125 cc s'intègre à merveille dans la famille Ninja.

Informations techniques préliminaires

Ninja 125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 685 x 1,075 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 785 mm

Z125 *

  • Puissance Maximale: 11.0 kW {15 cv}
  • L x l x H: 1,935 x 740 x 1,015 mm
  • Pneu avant: 100/80-17M/C 52S
  • Pneu arrière: 130/70-17M/C 62S
  • Hauteur de selle: 815 mm

* Les chiffres donnés sont sujets à homologation finale.

La présentation officielle et les chiffres définitif seront communiqué à l'occasion du salon Intermot de Cologne.

Plus d'infos et de modèles sur le site de Kawasaki Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Triumph Rocket 3 se dévoile officiellement… en version TFC premium
Le futur monstre britannique se dévoile enfin.
Triumph dévoile le concept TFC… et une sublime Truxthon à la finition ultra haut de gamme!
Triumph a dévoilé ce soir une nouvelle gamme de moto custom, exclusive et limitée : la TFC, pour Triumph Factory Custom.
Offre d'emploi - Yamaha Center Fribourg recherche un(e) mécanicien(ne)
Vous êtes au bénéfice d'une formation de mécanicien(ne) en motocycles et vous souhaitez mettre vos connaissances au service d'une marque dynamique.
Une Honda XR650L Flat Track en hommage à Nicky Hayden
Le 22 mai 2017, le Kid du Kentucky, Nicky Hayden perdait la vie lors d’un accident de vélo. Récemment, l’association américaine « American Motorcyclist Association » a rendu hommage au talentueux pilote. Une initiative qui a été suivie par de nombreux fans de course et du pilote. 
Stage AcidTracks 2019 à Vaison Piste - Viens apprendre ou te perfectionner début avril
La saison 2019 des AcidTracks s’ouvrira les 7 et 8 avril sur le circuit de Vaison Piste avec pour la deuxième année consécutive notre fameux stage.
Concours Swiss-Moto 2019 - Nous mettons en jeu 200 billets pour le salon Suisse
Le salon Swiss-Moto ouvrira ses portes d'ici quelques semaines, soit du 21 au 24 février 2019.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires