Article du 03 septembre 2018

Plus de puissance et de couple pour la nouvelle Kawasaki ZX-10R 2019

Texte de Rédaction

Basées sur les motos de courses du KRT qui ont jusqu’ici remporté trois Championnats du Monde Superbike consécutifs, les trois modèles de la famille Ninja ZX-10R offrent pour 2019 une puissance accrue, une plage d’utilisation plus large et une augmentation du couple.

L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations qui augmentent ainsi les performances déjà impressionnantes du moteur de la Ninja ZX-10R. La puissance maximale est maintenant de 203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète.

Conçu par les ingénieurs Kawasaki du WorldSBK, le nouveau système de commande des soupapes est un exemple de technologie issue de la compétition de haut niveau. Le nouveau système contribue à améliorer les performances et la fiabilité à haut régime.

Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes. Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux, tandis que le traitement DLC (Diamond-Like Carbon) protège contre l'usure.

De plus, pour 2019, les trois différents modèles de Ninja ZX-10R seront équipés de la culasse qui avait été introduite pour la première fois sur la Ninja ZX-10RR qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge.

Avec une production limitée à 500 unités, la Ninja ZX-10RR sera uniquement disponible pour quelques chanceux ! 

Elle présente des améliorations techniques telles que l’adoption de bielles exclusives en titane conçues par Pankl, qui permettent non seulement d’économiser plus de 400g par rapport aux bielles standards ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air. De plus, les réglages des suspensions avant et arrière sont désormais révisés en tenant compte de l’incroyable réduction d’inertie du vilebrequin.

Outre tous ces changements, tous les modèles adoptent le KQS « up & down » (Kawasaki Quick-Shifter).

Enfin, la Ninja ZX-10R SE possèdera en exclusivité (sur certaines surfaces de la moto) le nouveau procédé de peinture hautement durable Kawasaki, qui permet d’absorber les petites éraflures.

Ninja ZX-10R Performance:

Les Ninja ZX-10R, ZX-10RR et ZX-10R SE millésime 2019 seront également disponibles avec un Pack Performance en option chez les concessionnaires Kawasaki. Ce Pack Performance est composé d’une sélection d’accessoires agréés par Kawasaki.

Coloris:

  • Ninja ZX-10R: Vert Lime Green / Noir Ebony / Gris Metallic Graphite
  • Ninja ZX-10RR: Vert Lime Green
  • Ninja ZX-10R SE: Gris Metallic Carbon / Argent Neutron / Vert Lime Green

Caractéristiques:

  • Ninja ZX-10R: Ce modèle possède un moteur et un châssis de haut niveau, complétés par des composants de haute qualité tels que la fourche « Balance Free », la suspension BFRC Lite et un freinage Brembo.
  • Ninja ZX-10RR: Ce modèle monoplace destiné à la piste rend la moto plus performante grâce à de nombreuses modifications du moteur et du châssis, notamment des bielles en titane, des réglages de suspension affinés, et des jantes forgées “Marchesini”.
  • Ninja ZX-10R SE: Le modèle haut de gamme augmente son potentiel pour la piste par rapport au modèle de base grâce à la suspension électronique très avancée de Kawasaki (KECS) et les jantes forgées “Marchesini”.

Plus d'infos et de détails sur le site de Kawasaki Suisse.

Rédaction
Source :  CP Kawasaki.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.