
Alors que l'on pensait que la 1090 Adventure allait tranquillement finir sa carrière avec l'arrivée prochaine de la 790 Aventure, il semblerait que non seulement KTM veuille la garder au catalogue mais qu'en plus celle-ci évolue soit pour l'année prochaine, soit pour 2020.
En effet, une version revue a été surprise en plein roulage test. Dans les évolutions attendues, le moteur prendrait un peu de coffre, l'actuel étant en fait un 1050cc et 125cv, il devrait cuber par la suite environ 1150cc pour plus de 130cv. Par contre, cette évolution ne serait plus disponible en version 35kW pour les nouveaux permis, la 790 Adventure devant jouer ce rôle.
On voit que les carénages évoluent, notamment au niveau des écopes sur le réservoir, et que la bulle est plus grande pour protéger au mieux le pilote sur les longs périples. L'électronique devrait être mise à jour avec l'ABS de courbe disponible sur la grande sœur et la 790 Duke et elle devrait également emprunter le tableau de bord TFT couleurs de la 1290 Adventure.
Il faudra attendre l'EICMA de Milan pour savoir si KTM va présenter cette évolution cette année ou attendre 2020 et l'arrivée des normes Euro5.