
"Nous sommes actuellement dans les premières étapes de la planification. J'ai peur de trop m’avancer, mais j'espère vraiment que cela va marcher. Je suis tellement enthousiaste à l'idée de rassembler l'ancienne équipe !", a déclaré Charley à nos confrères de MCN. Une équupe composée notemment de Russ Malkin et de David Alexanian, leurs producteurs, qui sont à l’origine des deux premiers périples.
Car il y a d’abord eu en 2004 "The Long Way Round", une traversée du globe d’est en ouest, en passant par la Sibérie et la Route des Os, avec des BMW R1150GS Adventure. Puis, en 2007, "The Long Way Down", une descente du point le plus au nord (Ecosse) en direction du point le plus au sud (Afrique du Sud), cette fois avec des BMW R1200GS Adventure. Ce nouveau voyage, nommé logiquement "Long Way Up", devrait les mener sur près de 15'000 miles de la pointe sud de l’Amérique (Ushuaïa) à la pointe nord du continent, en Alaska.
Si la réalisation de leur troisième aventure est sur la bonne voie, reste à connaître le choix de leurs montures. En effet, Charley Boorman est actuellement ambassadeur de Triumph, et une Explorer 1200 ne dépareillerait pas sur les pistes d’Amérique du Sud. Mais l’affectif liant les deux hommes à la marque bavaroise étant très fort, et une nouvelle GS semblant dans les cartons pour l’an prochain, nul doute qu'une telle expédition renforcerait encore l’image de l’emblématique voyageuse. Affaire à suivre...