Article du 15 août 2018

Harley-Davidson Mönchaltorf devient le Custom King Suisse 2018 grâce à son Apollon

Texte de Rédaction

Le vainqueur suisse de la quatrième édition de « Battle of the Kings » est désigné. Marc Hardmeier et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Mönchaltorf, menée par Adi Ikanovic, ont remporté le titre convoité du Top-Customizers Suisse avec leur moto Apollon personnalisée. Harley-Heaven Dietikon et Harley-Davidson Aargau complètent le podium.

Pour cette Battle of the Kings de l’année 2018, des concessionnaires Harley-Davidson en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont reçu l’ordre de créer une moto de Milwaukee élégante et agile. Une Dark Custom Bike a servi de base après le choix de la série de modèles actuels de l'année 2018. Plus de 200 concessionnaires de plus de 20 pays différents ont relevés le défi.

Tout fan de moto personnalisée a pu voter en ligne pour son favori et ainsi sélectionner les trois finalistes nationaux. L’évaluation des trois finalistes a été effectuée par un jury d’experts choisis dans le cadre du festival Roadhouse 2018.

Les vainqueurs se réjouissent : « Nous avons parié sur notre moto, Apollon est plus futuriste, pointue et risquée que nos créations personnalisées habituelles. Nous nous réjouissons extrêmement d'avoir gagné. Un grand compliment également aux autres finalistes, qui ont soumis deux motos Harley formidables et extrêmement détaillées. »

Harley-Davidson Mönchaltorf décrit sa moto championne

Dans la mythologie grecque, Apollon est représenté en tant que dieu de la lumière, de la guérison et du printemps, son nom signifiant à la fois "prophète et destructeur ". Un jeune dieu si puissant qu'il osera un jour se révolter contre son propre père Zeus. Pour rendre justice à cette légende, l’élue a été la toute nouvelle Softail Fat Bob 114 : jeune, fraîche, puissante et incroyablement dynamique. Les touches de couleurs flamboyantes énoncent la lumière, le grondement du moteur puissant de la 114cci énonce sa mission. Avec sa nouvelle conduite agile, elle est censée inspirer la crainte à toute concurrence. Elle apporte la guérison grâce à son caractère distinctif, au sens strict de la liberté, lors d’une croisière Harley ; et comme le sait tout fan de moto, la plus belle période de l’année commence au printemps.

Rédaction
Source :  H-D Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.