Selon nos confrères de Motorrad Online, qui ont pu prendre en photo la moto en phase de développement, le freinage serait désormais confié à Brembo, avec des éléments monoblocs, tandis que les suspensions, toujours en WP, seraient réglables dans tous les sens.
De quoi sacrément améliorer la tenue de route en conduite sportive. Fini les freins spongieux et les suspensions un peu trop confortables. Place à la rigueur et à la précision.
Et aux jantes oranges, aussi. Car le look, pour le supplément de prix qui sera immanquablement demandé, devrait s’agrémenter de quelques belles pièces en carbone, voir d’un silencieux Akrapovic. On l’espère vivement en tout cas. Reste à comprendre pourquoi cette version de test est équipée d’une moelleuse selle passager… sans reposes pieds !?!
Cette nouvelle version Racing devrait être présenté à l’EICMA de Milan à l’automne, pour un prix estimé de € 11'000.-, soit environ CHF 1800.- de plus que la version de base. Rendez-vous à Milan !