Article du

(Vespa 946)RED - Voir la vie en rouge au bénéfice de la lutte contre le sida

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Le partenariat entre le Groupe Piaggio et (RED) est à l’origine de (Vespa 946)RED, une version entièrement rouge du scooter classique, dont les ventes soutiendront des initiatives pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

La (VESPA 946)RED affiche un design élégant et volontairement racé de façon à alerter sur ce problème grave. Le scooter symbolise l’importance de participer à la lutte contre une des maladies parmi les plus difficiles à combattre aujourd’hui.

Ce scooter unique en son genre est le produit d’une collaboration du groupe Piaggio avec le label (RED). Cette organisation fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, s’engage dans la lutte contre le sida. Le financement est le fruit d’une collaboration avec des entreprises comme Apple, Nike, American Express, Starbucks et Coca Cola et les fonds sont reversés au Fond mondial. Vespa vient de rejoindre ces entreprises partenaires du label (RED).

Pour chaque (Vespa 946)RED vendue, USD 150.- iront au Fond mondial. Cela permettra de financer plus de 500 doses journalières de médicaments vitaux et empêchera ainsi que des mères infectées par le virus VIH le transmettent à leur enfant à naître.
Depuis sa fondation, (RED) a récolté plus de 360 millions de dollars US pour le Fond mondial et aidé plus de 70 millions de personnes, 100% de l’argent est allé de manière ciblée vers le financement de programmes VIH/SIDA en Afrique. Celui qui achète aujourd’hui une (Vespa 946)RED, soutient Vespa dans son engagement humanitaire.

La (Vespa 946)RED est la version 2017 de Vespa 946, modèle exclusif à la perfection esthétique et technologique inégalée, dont le nom commémore l’année 1946, année de la création de Vespa, l’ultime symbole d’élégance italienne.
La Vespa 946 évoque l’histoire de l’évolution du style du scooter, son rôle dans la société contemporaine et la création de nouvelles lignes qui ont porté le design original à desniveaux d’élégance supérieurs. Artisanal et en même temps futuriste, Vespa 946 rappelle son passé glorieux, mais se renouvelle avec une esthétique rafraichie, une attention minutieuse portée au détail et un profond respect de l’environnement. La (Vespa 946)RED ouvre un nouveau chapitre de son incroyable histoire d’esthétisme, de dynamisme, d’intelligence et de finesse.

Vespa propose également une ligne d'accessoires et d'équipements complète en accord parfait avec la (Vespa 946)RED.

Prix : CHF 9'990.-

Vous trouverez plus d’informations sur Vespa.com et RED.org.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Kawasaki Open House 2018 - Découvrez les nouveautés Kawasaki les 24 et 25 novembre !
Le traditionnel Kawasaki Open House se déroulera le week-end du 24 et 25 novembre à Härkingen (SO).
MRS Oficina Kawasaki Z900RS - Le coup de maître !
Vous trouviez la néo-rétro Kawasaki Z900 RS un peu fade ? Le préparateur MRS Oficina dévoile une mouture à faire tourner les têtes !
Paton S1R – L'artisan italien fête ses soixante ans
L'artisan italien Paton fête ses soixante ans en lançant la S1R qui est également un hommage à la victoire de Michael Dunlop à son guidon au TT.
Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires