
Historiquement, la première Moto Guzzi V7 voit le jour en 1965. Nous en sommes à la troisième version et elle se décline désormais en 6 variantes différentes, la plus emblématique étant la Racer, sa version café racer crapuleux. La firme de Mandello Del Lario était présente au festival « Wheels and wawes » de Biarritz, du 14 au 17 juin derniers, et en a donc profité pour présenter une nouvelle version : la V7 III « Limited ».
Cette version, qui comme son nom l’indique est limitée à 500 exemplaires, se veut un savant mélange de classicisme et de modernité, en jouant avec différentes matières comme le carbone, l’aluminium ou le chrome. Sur cette nouvelle version, Moto Guzzi joue clairement la carte de la classe et de la sobriété. L’ensemble du moteur, noir, contraste avec les nombreux chromes, et ses ailettes fraisées lui donne un petit côté vintage. Le réservoir, pour sa part entièrement chromé, est une superbe pièce, tandis que les caches latéraux en carbone, comme le garde-boue avant, amènent une touche de sportivité bienvenue.
Annoncée en France au tarif de 10’290€ (soit pour vous situer, 300€ de moins qu’une Racer, mais 1700€ de plus qu’une Stone, la moins chère de la famille V7), on ne sait pas si elle sera disponible en Suisse, ni à quel tarif, mais une chose est sûre : on se réjouit de l’essayer !
Affaire à suivre…
Plus d'infos et de modèles sur le site de Moto Guzzi.