Article du 26 juin 2018

Moto Guzzi V7 III Limited - une édition spéciale nommée… Limited

Texte de Mathias

Chez Moto Guzzi, on aime les motos classiques. Ce qui ne les empêche pas d’avoir évolué techniquement avec leur temps. C’est d’ailleurs un peu ce qui fait leur charme : un moteur vivant, avec son architecture si particulière, et un look intemporel. 

Historiquement, la première Moto Guzzi V7 voit le jour en 1965. Nous en sommes à la troisième version et elle se décline désormais en 6 variantes différentes, la plus emblématique étant la Racer, sa version café racer crapuleux. La firme de Mandello Del Lario était présente au festival « Wheels and wawes » de Biarritz, du 14 au 17 juin derniers, et en a donc profité pour présenter une nouvelle version : la V7 III « Limited ».

Cette version, qui comme son nom l’indique est limitée à 500 exemplaires, se veut un savant mélange de classicisme et de modernité, en jouant avec différentes matières comme le carbone, l’aluminium ou le chrome. Sur cette nouvelle version, Moto Guzzi joue clairement la carte de la classe et de la sobriété. L’ensemble du moteur, noir, contraste avec les nombreux chromes, et ses ailettes fraisées lui donne un petit côté vintage. Le réservoir, pour sa part entièrement chromé, est une superbe pièce, tandis que les caches latéraux en carbone, comme le garde-boue avant, amènent une touche de sportivité bienvenue. 

Annoncée en France au tarif de 10’290€ (soit pour vous situer, 300€ de moins qu’une Racer, mais 1700€ de plus qu’une Stone, la moins chère de la famille V7), on ne sait pas si elle sera disponible en Suisse, ni à quel tarif, mais une chose est sûre : on se réjouit de l’essayer !

Affaire à suivre…

Plus d'infos et de modèles sur le site de Moto Guzzi.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.