
La nouvelle législature est entamée depuis à peine deux semaines que déjà Serge Dal Busco qui succède à Luc Barthassat à la direction du département des Infrastructures a pris la décision de suspendre le test qui permettait aux deux-roues motorisés d'emprunter la voie de bus entre l'Etoile et l'avenue Vibert le long de la route des Jeunes.
Le communiqué du DI est on ne peut plus laconique, il est juste indiqué que la signalisation et les pictogrammes vont être retirés et que le DI ne juge pas utile de renouveler l'essai pour une période supplémentaire, un bilan final sera dressé prochainement.
Le test sur la route de Ferney, sur la voie de bus entre la jonction autoroutière du Grand-Saconnex et la place Carantec, reste d'actualité et est poursuivi jusqu'à nouvel ordre.
Espérons que cela n'annonce pas un retour en arrière… nous restons persuadés qu'une bonne entente entre les deux roues motorisés, les cyclistes et les bus serait un excellent moyen de fluidifier le trafic genevois plus qu'engorgé.
A moins que l'Etat ne voit en l'utilisation des voies de bus une manne financière émanant du service des contraventions… mais ceci est une autre histoire.