
Un concept qui se veut futuriste et qui dévoile ce que seront les BMW de demain, à savoir des motos intelligentes, sportives, performantes et offrant pour certaines une très bonne capacité pour le tourisme.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce concept est franchement réussi et dispose d'une petite touche sexy qui risque bien de bouleverser des concurents. Le design n'est pas sans rappeler une certaine BMW XR1000, à la différence près que pour la 9cento, BMW a fait de gros efforts sur la ligne afin de la rendre fine et épurée.
BMW a fait les choses en grand avec un nouveau cadre "CFRP" qui est un mixte d'aluminium et de matériau composite telle que la fibre de carbone, ce qui devrait lui conférer une rigidité et une légéreté exemplaire. Les feux avant et arrière sont tout naturellement à LED, et vous noterez que l'ensemble est parfaitement symétrique.
Afin de gagner en fluidité, BMW a développé un nouveau système de porte-bagages aimanté, ce qui permet de gagner du poids, mais surtout de fluidifier cette nouvelle robe. Vous aurez également remarqué que la seille de ce concept est optimisée au maximum.
Pour ce concept, BMW a fait le choix de prendre la motorisation qui équipe actuellement la F850 GS et qui développe quelques 95cv. Une motorisation qui pourrait s'avérer suffisante pour ce type de moto, mais qui sera certainement appelée à évoluer si la demande se fait sentir, avec pourquoi pas une le moteur de la XR1000 et ses 160cv.
Je sais pas pour vous, mais nous du côté de la rédaction nous sommes impatients d'en apprendre un peu plus sur les nouvelles BMW et surtout sur ce Concept 9cento.