Article du 23 mai 2018

Honda 600 Hornet "Cafe Racer" by XTR Pepo

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Cesar Godoy

Les préparations, en hommage aux anciennes, ont toujours une ampleur émotionnelle difficilement mesurable. On se plaît à les contempler, de même qu'elles nous rappellent le "bon vieux temps".

Pepo Rosell est français. Après des études en biologie, il s'expatrie en Espagne et se voue corps et âme à sa passion du deux-roues. Plus précisément, ce qui l'intéresse, ce sont les préparations sur base d'anciennces.

Ce jour, il nous présente sa petite verte. Non, ce n'est pas une Kawa', détrompez-vous ! Regardez en détails, vous découvrirez sous ce chatoyant coloris vert vintage un châssis et un moteur Honda... Bien que la fourche soit d'origine Ducati, que le réservoir provienne d'une Honda CB550 et que l'amortisseur arrière arbore le badge Öhlins, il s'agit bel et bien d'une 600 Hornet de 2001.

En hommage à la CB500 "Four" originelle, c'était le but de cette préparation - disons-le en passant - plutôt réussie.

Plus d'infos sur le préparateur : PepoXTR.com.
Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.

Liste des pièces :

  • Donor bike : HONDA HORNET 600 (2001)
  • Modified frame
  • Ducati Monster front fork and yokes
  • Tomaselli regulable clip ons
  • Ducati Monster front Wheel
  • Brembo calipers
  • NG rotors
  • Modified BMW Nine T front mudguard
  • XTR alloy front mudguard brackets
  • Mash light
  • XTR Light brackets
  • XTR led blinkers
  • Koso dashboard
  • Yamaha R1 clutch lever with adjustable and foldable lever
  • Honda CBR 1000 radial brake pump with adjustable and foldable lever
  • Frentubo kevlar brake lines
  • Honda CB550 four modified fuel tank
  • Laverda fuel cap
  • XTR seat and upholstery in italian leather
  • XTR side number plates
  • XTR Licence and rear blinkers support
  • Montesa rear light
  • Engine, swingarm, footrest suport and engine support to frame sand-blasted glassmicrosphere view
  • Honda Hornet rear Wheel
  • NG rear brake rotor
  • Engine: blueprinted, worked intakes and Dynojet kit in the carburators
  • DNA air filters
  • LIPO battery
  • SuperMario exhaust system 4 in 2 in 1 with Spark megaphone
  • DID gold chain
  • Ohlins rear schock
  • Pintumoto painting
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.