
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la Yamaha MT-07 d'un passionné Américain, Andy Palmer. Un pilote Californien qui construit des motos légères et qui a décidé de se lancer en 2015 dans un projet un peu fou, celui de transformer un radster en sportive.
Après de long mois de travaux et de recherche, le résultat est plutôt très satisfaisant et digne d'une moto de série du constructeur nippon. Pour ce faire, Andy a dû apporter quelques modifications sur la partie cycle afin de rendre la MT-07 de base plus à même de s'attaquer aux circuit de l'Est Californien.
La belle reçoit de nouvelles suspensions, fourche et amortisseur, biellette de suspension réhaussées. Un nouveau système de freinage avant à double disque. Un nouvel embrayage anti-dribble, une ligne d'échappement sur mesure associée à une préparation moteur aux petits oignons, qui comprend notamment un polissage des conduits d'admissions/échappement et tout une série de petite modification qui permettent de grapiller quelques chevaux bienvenus pour arsouiller.
La MT-07 n'étant pas prévu pour recevoir un carénage, le bougre a également du s'atteler à la fabrication total de ce dernier et a passé de longue heure afin d'obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes. Toutefois et soucieux d'avoir un produit 100% racing, il a également fabriqué une boucle arrière spécifique, ainsi qu'une araignée racing.
Une fois le tout assemblée de main de maitre, vous constaterez que le résultat est plutôt bluffant et que la machine semble tout droit sortie d'une écurie de course.
Il semblerait que Andy ait sorti une petite série de ses carénages pour le public, il se pourrait donc que vous puissiez en acquérir un afin de préparer votre jouet à votre goût.
En cas d'intérêt, n'hésitez pas à contacter son créateur AP Moto-Arts.