Article du

MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing

Texte de Djeemee / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

L'an prochain, après 42 ans loin des GP, MV Agusta revient dans le grand bain, en collaboration avec Forward Racing et Suter.

Comme nous l'apprennent nos confrères de GPOne, Giovanni Castiglione, Président de MV Agusta, et Giovanni Cuzari, le patron de Forward Racing, se sont accordés sur une collaboration de 4 ans dans le Championnat du Monde Moto2.  Le projet vise à équiper un cadre concocté par la firme de Varese du nouveau moteur Triumph et d'un bras oscillant développé conjointement avec Suter.

Bien connue de la marque italienne, le moteur trois-cylindres devrait trouver un écrin à la hauteur dans le cadre italien.

"Nous travaillons dessus (ndr. la moto) depuis quelques mois, a confessé Cuzari à GPOne. Si elle est aussi rapide qu'elle est belle, nous gagnerons immédiatement!"  Le développement du cadre est confié à Brian Gillen, chef du secteur recherche et développement du Reparto Corse de MV Agusta. 

Giovanni Cuzari a également évoqué un autre avenir pour la collaboration entre MV Agusta et Forward Racing : "Castiglioni et moi avons également un autre rêve. D'ici un peu de temps, on aimerait commencer à penser au MotoGP."

Source :  GPOne.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible
Entraînement pour le permis avec SwissMoto
Les coachs de Swissmoto.ch vous proposent tous les mercredis de 18h00 à 19h00 des entraînements pour les "L" en vue de passer le permis.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires