Article du

Krämer HKR EVO2 – Un mono qui dépote

Texte de Marc
Imprimer cet article

Autant planter tout de suite le décor : la Krämer HKR EVO2 est dotée d'un monocylindre KTM de 690cc poussé à 81cv et la bête accuse 127 kilos sur la balance, de quoi faire péter des chronos sur la piste !

A l'heure des 4 cylindres qui développe plus de 200cv et sont bardées d'électronique, la Krämer va à l'encontre de ces concepts pour se concentrer sur l'essentiel : l'efficacité dans la chasse au chrono.

La HKR EVO2 de base est donc construite autour du mono KTM de 690cc qui équipe la Duke 690 et la Husqvarna 701 qui développe ici 81cv. Pour ceux qui en veulent plus, il existe une version HKR EVO2 RR dont le mono est poussé à 733cc pour atteindre 90cv !

Au niveau du châssis, ce dernier est un treillis tubulaire et est réalisé maison spécifiquement pour la Krämer. Le réservoir en plastique de 12 litres prend place à l'arrière sous la selle pour un meilleur centrage des masses.

Les suspensions proviennent de chez WP, et sont bien entendu entièrement réglables, pendant que le freinage est confié au spécialiste en la matière : Brembo. Il est intéressant de savoir que toutes les pièces de la moto sont disponibles en pièces de rechange chez Krämer, la bête étant dévolue à la piste, c'est un atout en cas de chute.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.
Yamaha "Hooligan" Café Scrambler – Quand la XTZ 660 s'encanaille
Le préparateur polonais Piotr, qui officie au sein d'Operational Group, nous a concocté une magnifique préparation sur une base inhabituelle : une Yamaha XTZ660.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires