
A l'heure des 4 cylindres qui développe plus de 200cv et sont bardées d'électronique, la Krämer va à l'encontre de ces concepts pour se concentrer sur l'essentiel : l'efficacité dans la chasse au chrono.
La HKR EVO2 de base est donc construite autour du mono KTM de 690cc qui équipe la Duke 690 et la Husqvarna 701 qui développe ici 81cv. Pour ceux qui en veulent plus, il existe une version HKR EVO2 RR dont le mono est poussé à 733cc pour atteindre 90cv !
Au niveau du châssis, ce dernier est un treillis tubulaire et est réalisé maison spécifiquement pour la Krämer. Le réservoir en plastique de 12 litres prend place à l'arrière sous la selle pour un meilleur centrage des masses.
Les suspensions proviennent de chez WP, et sont bien entendu entièrement réglables, pendant que le freinage est confié au spécialiste en la matière : Brembo. Il est intéressant de savoir que toutes les pièces de la moto sont disponibles en pièces de rechange chez Krämer, la bête étant dévolue à la piste, c'est un atout en cas de chute.