Article du

La Harley-Davidson la plus chère au monde vient d'être fabriquée en Suisse - Une moto construite pour l'horloger Carl F. Bucherer

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

C’est la moto la plus chère au monde et elle vient d’être fabriquée en Suisse. La moto Blue Edition pour la marque horlogère suisse Carl F. Bucherer, fabriquée à la main par des professionnels de la personnalisation de Bündnerbike. Valeur : 1 million 888 milles francs suisses!

Au milieu des vignobles de Maienfeld, les professionnels de la personnalisation de Bündnerbike, la forge de la liberté, sont parvenus à fabriquer la moto la plus chère au monde. Ce chef-d’œuvre a été commandé par la marque horlogère suisse Carl F. Bucherer, qui fête cette année son 130ème anniversaire.

La base est une Harley-Davidson Softail Slim S de 2017, qui a été fondamentalement reconstruite. Même les plus petites pièces, y compris les vis, ont été faites à la main et raffinées. Les jantes sont spécialement conçues pour la Blue Bike et la selle est cousue à la main et fabriquée en Suisse.

Le bloc-moteur est éclairé de l’intérieur et fait briller les différentes pièces plaquées or. Les diamants et les bagues précieuses ont été soigneusement travaillés dans les poignées. L'élément le plus remarquable de la Blue Bike se trouve sur son réservoir : la moitié gauche du réservoir comporte un anneau solitaire à six poignées de 5,40ct. de diamant, alors que dans la moitié droite on trouve un design spécial du modèle Bucherer Patravi TravelTec II.

Il aura fallu une année à l’équipe de huit horlogers et bijoutiers de Carl F. Bucherer et aux spécialistes de Bündnerbike pour concevoir et fabriquer la Harley-Davidson Blue Edition.

Plus de 2'500 heures de travail ont été investies dans ce projet qui combine principalement deux choses : l’unique artisanat suisse et la passion pour des produits exclusifs, personnalisés et extrêmement magnifiques.

Source :  CP

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires