
Au milieu des vignobles de Maienfeld, les professionnels de la personnalisation de Bündnerbike, la forge de la liberté, sont parvenus à fabriquer la moto la plus chère au monde. Ce chef-d’œuvre a été commandé par la marque horlogère suisse Carl F. Bucherer, qui fête cette année son 130ème anniversaire.
La base est une Harley-Davidson Softail Slim S de 2017, qui a été fondamentalement reconstruite. Même les plus petites pièces, y compris les vis, ont été faites à la main et raffinées. Les jantes sont spécialement conçues pour la Blue Bike et la selle est cousue à la main et fabriquée en Suisse.
Le bloc-moteur est éclairé de l’intérieur et fait briller les différentes pièces plaquées or. Les diamants et les bagues précieuses ont été soigneusement travaillés dans les poignées. L'élément le plus remarquable de la Blue Bike se trouve sur son réservoir : la moitié gauche du réservoir comporte un anneau solitaire à six poignées de 5,40ct. de diamant, alors que dans la moitié droite on trouve un design spécial du modèle Bucherer Patravi TravelTec II.
Il aura fallu une année à l’équipe de huit horlogers et bijoutiers de Carl F. Bucherer et aux spécialistes de Bündnerbike pour concevoir et fabriquer la Harley-Davidson Blue Edition.
Plus de 2'500 heures de travail ont été investies dans ce projet qui combine principalement deux choses : l’unique artisanat suisse et la passion pour des produits exclusifs, personnalisés et extrêmement magnifiques.