Article du 06 mai 2018

Moto2 à Jerez - Baldassarri renoue avec la victoire

Texte de MotoGP.com / Photo(s) de MotoGP.com

Pour la toute première fois de sa carrière Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) s’élançait en pole position, mais l’Italien n’allait pas forcément connaître le meilleur envol, puisqu’au premier freinage Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) parvenaient à le doubler.

Toutefois le représentant du team Pons HP40 ne tardera pas à répliquer. Lequel reprendra l’ascendant sur son compatriote après seulement quelques virages, puis sur le leader et vainqueur de la précédente édition Álex Márquez dans le troisième tour.

Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), qui occupait la 14e position sur la grille, réalisait de son côté une superbe remontée. Le Portugais s’intercalait d’ailleurs au deuxième rang, tout l’inverse de son coéquipier Brad Binder qui dégringolait quelque peu au classement.

Un groupe de trois pilotes se dessinait alors en tête avec Lorenzo Baldassarri, Miguel Oliveira et Álex Márquez ; Francesco Bagnaia et Brad Binder se positionnant en embuscade. Quand soudain coup de théâtre : Álex Márquez se fit piéger dans la courbe 2 !

Devant, Lorenzo Baldassarri se forgeait ensuite une petite avance, plus personne ne sera dès lors en mesure de l’inquiéter. Le transalpin s’imposera en fait avec une avance de trois secondes sur Miguel Oliveira, qui connut une course en solitaire. Sa dernière victoire datait pour mémoire de Misano 2016.

Francesco Bagnaia aura pour sa part bien su contenir le retour de Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) pour s’assurer d’une troisième marche sur le podium. Derrière Xavi Vierge, on retrouvait Mattia Pasini (Italtrans Racing Team), impliqué dans la chute de son compatriote Romano Fenati (Marinelli Snipers Team).

Brad Binder se classait tout compte fait sixième devant Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP), qui s’était vu pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné un autre concurrent. Sam Lowes (Swiss Innovative Investors), Iker Lecuona (Swiss Innovative Investors) et Fabio Quartararo (Beta Tools – Speed Up Racing), battu sur la ligne pour 44 petits millièmes, complètent le Top 10.

Au Championnat, Francesco Bagnaia conserve l’ascendant devant le vainqueur du jour, qui gagne l’équivalent de trois positions. Neuf points séparant les deux hommes ; Miguel Oliveira pointant de son côté à dix longueurs.

MotoGP.com
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.