Article du

Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.

Depuis leur introduction sur le marché en 1957, les motos Sportster ont été réinventées à plusieurs reprises : La moto Sportster en tant que bobber, chopper, trialiste, café racer ; ou comme une héroïne des pistes plates, des pistes de vitesse et des parcours de course sur route ; comme une option accessible pour les motards débutants, et en tant que cruiser personnalisable unique. Avec les modèles Iron 1200 et Forty-Eight Special, Harley-Davidson présente deux nouvelles variantes des motos Sportster classiques. Ces nouveaux modèles Sportster associent les tendances du style reboosté de la scène custom-bike aux bases solides de la plateforme Sportster et à la performance dynamique du moteur Evolution 1200 V-Twin.

Iron 1200

Dans le cas du nouveau modèle Iron 1200, l’ingrédient principal est la puissance à l’état brut. Un moteur de 1202 cc Evolution® 1200 V-Twin délivre 36 % de couple supplémentaire (99 Nm contre 72.9 Nm) comparé au moteur 883 Evolution du modèle original Iron 883. Cette puissance supplémentaire est particulièrement visible dans le trafic quotidien, avec plus de puissance pour réagir aux feux verts et plus de milieu de gamme dynamique pour se faufiler dans le trafic.

Le guidon Mini Ape noir satiné est un élément essentiel du look chopper au style brut et souligne son fort caractère. L’écran de vitesse noir brillant encadrant le phare avant est une influence de style supplémentaire qui rappelle la côte ouest américaine et qui amplifie la présence des guidons hauts. La selle abaissée Café Solo se déplace élégamment vers le garde-boue arrière et est conçue pour maintenir le motard en position lorsque le couple de l’Evolution 1200 entre en action.

Un réservoir de carburant Sportster classique d’une capacité d’environ 12,5 litres dispose de graphiques en bandes multicolores qui enveloppent le profil du réservoir. Grâce à la finition du moteur sombre, les graphismes sur le réservoir sont encore plus visibles. Les options pour la couleur de la peinture comprennent le vivid black, le twisted cherry et le billiard white, ce qui contraste avec l’écran de vitesse de couleur vivid black.
L’ensemble du groupe motopropulseur a été conçu de la même couleur : Noir. Les cache-tiges chromés et les couvercles de poussoir sont les seuls à être brillants et à mettre en valeur la forme dynamique du moteur V-Twin. En outre, les roues à 9 rayons (19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière), le pignon arrière et le garde-courroie restent en noir. Le modèle Iron 1200TM est équipé du système antiblocage des roues (ABS) et du Système de Sécurité Intelligent d’Harley-Davidson en tant qu’options installées en usine, et il est disponible en Suisse à partir de CHF 11'900.-.

Forty-Eight Special

L’avant robuste du modèle Forty-Eight Special, avec un pneu avant de 130 mm encadré par des fourches de 49 mm provenant d’aluminium forgé, semble particulièrement menaçant lorsqu’il est surmonté d’un guidon Tallboy noir brillant de 18 cm.

Ce réservoir de carburant « peanut » de 8,3 litres comporte des rangées de bandes horizontales prononcées encadrant un simple logo de texte Harley-Davidson. Le réservoir de carburant est disponible en trois couleurs : vivid black, wicked red et billiard white.

Le moteur Evolution 1200 est doté d’une extrémité supérieure noire et d’une étendue de chrome brillant. Ainsi, le couvre-carter et le couvercle d’inspection et primaire, tout comme les atténuateurs acoustiques et les dispositifs de protection du pot d’échappement sont en chrome. Les pneus Michelin Scorcher 31 haute performance à l’avant et à l’arrière sont montés sur des roues en fonte d’aluminium à 9 rayons noirs (16 pouces de diamètre à l’avant et à l’arrière). Le modèle Forty- Eight Special est équipé du système antiblocage des roues (ABS) et du Système de Sécurité Intelligent d’Harley-Davidson en tant qu’options installées en usine, et il est disponible en Suisse à partir de CHF 13'200.-.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW 1800 by Custom Works Zon - BMW tease autour d'un flat de 1'800cc
La marque à l'hélice fait parler d'elle en teasant sur une préparation, réalisée à sa demande, par Yuichi Yoshikazu et Yashikazu Ueda de Custom Works Zon.
Jura - Les autorités s’attaquent à la moto sauvage en forêt
Face à l’afflux de signalements de motos et quads qui dégradent les forêts, le canton du Jura veut sensibiliser au problème mais avec des moyens répressifs très limités.
BMW R80 Mad Fritz by Ralf Woidwerk
Le préparateur Ralf Woidwerk a concocté dans son atelier qui se trouve retiré au fond de la profonde forêt bavaroise, un magnifique "Café Roadster" sur base de BMW R80.
Le nouveau casque Scorpion EXO-R1 Air débarque dans les magasins
Disponible depuis quelques jours, le nouveau Scorpion EXO-R1 Air vise le haut du podium en catégorie reine et joue la gagne à tous les niveaux.
Wunderlich transforme une BMW F850 GS en SuMo
Le spécialiste teuton Wunderlich, continue de proposer des transformations sur base de motos de la firme à l'hélice. 
Symphonie en V4R majeur – Embarquez pour un tour avec Chaz Davies
Elle aura certainement été l'une des plus grandes stars du salon EICMA de Milan, on parle de la Ducati V4R, moto homologuée pour la route qui aura été rarement aussi proche d'une MotoGP.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires