Article du

Indian Motorcycle et Baume & Mercier s'associent pour présenter deux montres en série limitée

Texte de Yann
Imprimer cet article

En collaboration avec la manufacture de montres genevoise Baume & Mercier, Indian a développé deux chronographes qui incarnent l’esprit de ses deux modèles légendaires, Scout et Chief. Ces montres sont limitées à 1901 exemplaires chacune, un nombre qui évoque l’année de fondation d’Indian Motorcycle.

Dans les deux modèles exclusifs, on retrouve à la fois la mécanique horlogère sans faille et l’élégance sportive et masculine de Baume & Mercier.

Les deux chronographes possèdent un boîtier en acier inoxydable mat de 44 mm de diamètre. L’extrémité courte de l’aiguille des secondes s’inspire du «I» du logo Indian. Ce logo se retrouve également gravé sur le fond du boîtier vissé. Le cadran de la Clifton Club Scout représente le moteur bicylindre en V de la Scout et son bracelet en cuir marron rappelle les sacoches du véhicule mythique.

La Clifton Club Scout en détail

Ce chronographe en édition limitée a été conçu en hommage à Indian Motorcycle Company, fondée en 1901 à Springfield, dans le Massachusetts. Cette montre mécanique à remontage automatique combine le charme urbain d'un bracelet en veau brun à la fougue de la vitesse que l'on retrouve dans le cadran ouvert ardoise et noir avec lunette à échelle tachymétrique et de multiples compteurs.

La boîte en acier inoxydable est estampée sur le fond du logo d'Indian Motorcycle, fabricant de l'Indian Scout, sur laquelle Burt Munro a battu le record du monde, ainsi que de nombreuses motos visionnaires parmi les plus rapides au monde.

La Clifton Club Chief en détail

Cette édition limitée en acier du chronographe automatique Indian Motorcycle est dotée d'un cadran noir avec lunette à échelle tachymétrique et compteurs argentés azurés. Son design sportif est à l'image du fabricant de motos le plus emblématique du 20e siècle, qui a donné naissance à des bolides devenus de grands classiques tels que la Scout et la Chief.

Les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées, tandis que l'aiguille rouge des secondes reprend l'emblème original de la marque. Cette montre suisse montée sur bracelet en acier inoxydable possède une boîte de la même matière, dont le fond est rehaussé du logo Indian Motorcycle Company.

Ces deux montres uniques, qui se distinguent par un design exceptionnel et un artisanat de haute qualité, sont livrées dans une boîte spéciale qui porte les couleurs caractéristiques d’Indian. 

Il est déjà possible d’effectuer une précommande; les montres seront effectivement disponibles dès avril 2018. Elles seront vendues exclusivement par les partenaires de Baume & Mercier, et non par les concessionnaires Indian.

Source :  Simota

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires