Article du

Emflux One - La sportive électrique venue d'Inde

Texte de Yann
Imprimer cet article

Les grandes capitales prévoient de plus en plus de fermer les accès aux véhicules à moteur, il devient donc impératif de se tourner vers des énergies (soi-disant) propres. 

Et plusieurs constructeurs se lancent sur ce marché très prometteur, tels Energica, Zéro Motorcycles, voire même Harley-Davidson qui prévoit l’arrivée prochaine de son modèle Livewire. Même la MotoGp se lance dans ce marché avec un championnat du monde entièrement dédié à cette énergie. Comme quoi…

Mais aujourd’hui, la nouveauté nous vient d’Inde avec la toute jeune société Emflux Motors qui compte 25 personnes et qui a profité de son salon de l’Automobile locale, Auto Expo, pour présenter sa nouvelle moto 100% électrique, la Emflux One.

Allez, avouons-le, elle a de la gueule cette nouvelle moto, vous ne trouvez pas ? Les plus fins connaisseurs y retrouveront des airs de KTM RC8, notamment du côté du réservoir ou encore de la selle arrière. La face avant quant à elle adopte un feu à Leds, mais l’esthétisme général ne trompe pas et lorsque l’on se penche un peu plus sur la partie cycle, nous découvrons que la firme a fait le choix d’un cadre treillis qui lui permet de ne pas dépasser les 169kg tous pleins faits.

Ah non, il n’y a pas de carburant à mettre. Le fruit du hasard ? Les années nous diront si cette dernière est un prémice d’une certaine firme à l’orange qui pour rappel a investi massivement en Inde ses dernières années… D’ailleurs, Emflux ne le cache pas et compte bien proposer des éléments de sa moto à d’autres constructeurs.

Mais quoi qu’il en soit, cette moto qui devrait être produite dans un premier temps à seulement 199 exemplaires pour le marché indien et 300 pour l’export, risque bien de faire parler d’elle, d’autant que les performances semblent plutôt intéressante.

Le moteur électrique développe quelques 71cv, ce qui certe sur le papier ne parle pas, mais que vous le sachiez ou non, la puissance de ce type de moteur est instantanée et constante, ce qui procure des accélérations plutôt très intéressante. Le 0 à 100km/h est annoncé à seulement 3 secondes, soit le temps d’une bonne partie de la production actuelle des suspersports. La vitesse max n’est pas hallucinante, mais vous permettra toutefois de fleurter avec les 200km/h.

Du côté de l’autonomie et c’est bien là le cheval de bataille de tout modèle électrique, la batterie Li-ion amovible (un vrai plus) de 9.7kWh, devrait vous permettre de parcourir plus ou moins 180km à 80km/h.

Pour ce qui est de la partie cycle, outre le cadre treillis, la moto est équipée d’une fourche invérsée de 43mm (version Öhlins en option), d’un monoamortisseur arrière réglable, d’un freinage siglé Brembo avec des étriers monoblocs pour l’avant. La monte pneumatique s’associe au géant Pirelli, le tout monté sur des jantes en aluminium (jantes forgé en option). Du côté de l’esthétisme, vous pourrez également opter pour un carénage en fibre de carbone, afin de gagner encore quelques petits kilos.

En ce qui concerne le tarif, les indiens font fort, très fort même, puisque cette version de base sera proposée à moins de 9’500 dollars, soit CHF 8’900.- ou encore € 7’600.-. La version full option quand à elle fera grimper la facture au plus haut puisqu’elle doublera quasiment le prix originel.

Je sais pas pour vous, mais cette moto donnerait presque envire du côté obscur de l'électrique.

Alors, prêt à craquer ?

Plus d'infos sur le site du constructeur, Emflux Motors.

Source :  Emflux

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires