Article du

Emflux One - La sportive électrique venue d'Inde

Texte de Yann
Imprimer cet article

Les grandes capitales prévoient de plus en plus de fermer les accès aux véhicules à moteur, il devient donc impératif de se tourner vers des énergies (soi-disant) propres. 

Et plusieurs constructeurs se lancent sur ce marché très prometteur, tels Energica, Zéro Motorcycles, voire même Harley-Davidson qui prévoit l’arrivée prochaine de son modèle Livewire. Même la MotoGp se lance dans ce marché avec un championnat du monde entièrement dédié à cette énergie. Comme quoi…

Mais aujourd’hui, la nouveauté nous vient d’Inde avec la toute jeune société Emflux Motors qui compte 25 personnes et qui a profité de son salon de l’Automobile locale, Auto Expo, pour présenter sa nouvelle moto 100% électrique, la Emflux One.

Allez, avouons-le, elle a de la gueule cette nouvelle moto, vous ne trouvez pas ? Les plus fins connaisseurs y retrouveront des airs de KTM RC8, notamment du côté du réservoir ou encore de la selle arrière. La face avant quant à elle adopte un feu à Leds, mais l’esthétisme général ne trompe pas et lorsque l’on se penche un peu plus sur la partie cycle, nous découvrons que la firme a fait le choix d’un cadre treillis qui lui permet de ne pas dépasser les 169kg tous pleins faits.

Ah non, il n’y a pas de carburant à mettre. Le fruit du hasard ? Les années nous diront si cette dernière est un prémice d’une certaine firme à l’orange qui pour rappel a investi massivement en Inde ses dernières années… D’ailleurs, Emflux ne le cache pas et compte bien proposer des éléments de sa moto à d’autres constructeurs.

Mais quoi qu’il en soit, cette moto qui devrait être produite dans un premier temps à seulement 199 exemplaires pour le marché indien et 300 pour l’export, risque bien de faire parler d’elle, d’autant que les performances semblent plutôt intéressante.

Le moteur électrique développe quelques 71cv, ce qui certe sur le papier ne parle pas, mais que vous le sachiez ou non, la puissance de ce type de moteur est instantanée et constante, ce qui procure des accélérations plutôt très intéressante. Le 0 à 100km/h est annoncé à seulement 3 secondes, soit le temps d’une bonne partie de la production actuelle des suspersports. La vitesse max n’est pas hallucinante, mais vous permettra toutefois de fleurter avec les 200km/h.

Du côté de l’autonomie et c’est bien là le cheval de bataille de tout modèle électrique, la batterie Li-ion amovible (un vrai plus) de 9.7kWh, devrait vous permettre de parcourir plus ou moins 180km à 80km/h.

Pour ce qui est de la partie cycle, outre le cadre treillis, la moto est équipée d’une fourche invérsée de 43mm (version Öhlins en option), d’un monoamortisseur arrière réglable, d’un freinage siglé Brembo avec des étriers monoblocs pour l’avant. La monte pneumatique s’associe au géant Pirelli, le tout monté sur des jantes en aluminium (jantes forgé en option). Du côté de l’esthétisme, vous pourrez également opter pour un carénage en fibre de carbone, afin de gagner encore quelques petits kilos.

En ce qui concerne le tarif, les indiens font fort, très fort même, puisque cette version de base sera proposée à moins de 9’500 dollars, soit CHF 8’900.- ou encore € 7’600.-. La version full option quand à elle fera grimper la facture au plus haut puisqu’elle doublera quasiment le prix originel.

Je sais pas pour vous, mais cette moto donnerait presque envire du côté obscur de l'électrique.

Alors, prêt à craquer ?

Plus d'infos sur le site du constructeur, Emflux Motors.

Source :  Emflux

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires