Aficionados des 1’000cc passez cet article, amoureux de la belle trajectoire et des freinages tardifs d’outre-tombe sans oublier des bastions d’enfer, il est fait pour vous !
Limitée à seulement 500 exemplaires, il n’y en aura pas pour tout le monde, cette nouvelle KTM RC 390 R n’est rien d’autre qu’une édition limitée prête à être engagée une fois munie du kit Supersport 300 dans cette nouvelle catégorie du mondial Superbike où il règne une baston d’enfer.
Pour ce faire, les ingénieurs ont muni la RC 390 de suspensions WP, bien entendu entièrement réglables, conçues sur mesure pour une utilisation piste. Et en oubliant le confort routier, un nouveau kit guidon et étrier est fait pour attaquer à outrance sur circuit et adaptable pour les pilotes de toutes tailles. D’ailleurs les leviers de freins et d’embrayage par exemple sont usinés en CNC afin de gagner un maximum de poids.
Les autres changements concernent des conduits d’admission plus courts pour favoriser le remplissage du mono à hauts régimes. Commercialisé en Europe à un tarif de € 8’500.- cette RC 390 R à de quoi vous filer la banane sur beaucoup de tracés.
En ce qui concerne le kit SSP300, KTM en produira 50 unités qui seront conformes aux réglementation FIM,, il sera composé de plus de 230 pièces dont :
Et tout ça pour la modique somme de € 11’000.- soit, en y ajoutant le prix de RC 390 R vous avez de quoi vous aligner en Championnat du Monde pour un tout petit peu moins de € 20’000.-… et surtout de quoi faire les freins à vos potes qui roulent en 1’000cc !