
Selon les informations de la marque Brembo, des écarts ont pu se produire dans la fabrication des pistons de certains maîtres-cylindres de frein avant radiaux sur une période de production définie.
Ce problème ne concerne pas uniquement la marque KTM puisque la partie possiblement défectueuse affecte également un certain nombre de motos produites par d’autres constructeurs. Une fissure peut apparaître dans le piston de maître-cylindre en raison d’une potentielle faiblesse du matériau, en particulier quand il est soumis à une très forte pression, comme lors d’une utilisation sur piste ou en cas de sollicitation répétée du système ABS.
Par conséquent, l’efficacité du freinage pourrait être réduite et le défaut peut conduire à une potentielle défaillance du frein avant. Les dommages causés au frein avant n’affectent en aucun cas le fonctionnement du frein arrière, l’efficacité du freinage arrière restant maintenue dans tous les cas.
Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté sur une moto de la marque KTM, les propriétaires des modèles concernés seront personnellement informés par courrier et pourront s’adresser à un distributeur KTM agréé pour convenir d’un rendez-vous en vue du remplacement gratuit de la pièce. Les propriétaires peuvent également contrôler eux-mêmes si leur moto est concernée par le rappel en consultant la partie « Service » sur le site officiel KTM.com.
Le remplacement du piston du maître-cylindre avant nécessite environ 1h30 de travail et doit être réalisé par un distributeur KTM agréé. Ce remplacement est une action de garantie entièrement gratuite pour le client.