
Avant d’être pilote de Grand-Prix et de glaner 4 titres, dont deux de suite sur deux marques différentes, performance qu’il fut le premier à réaliser, Eddie Lawson écumait les circuits des USA au guidon de motos de Superbike des années 80 qui ressemblaient à de gros roadsters bodybuildés.
La « Eddie21 » réalisée par l’équipe de VTR Customs respecte en tout point ce point tant la machine dégage une puissance brute. C’est d’ailleurs une véritable moto de course qui est pilotée par Amélie Mooseder.
Il est donc normal que la « Eddie21 » fasse appel à des éléments de première qualité comme les suspensions Öhlins qui gardent les roues Kineo rivées au sol avant que le maître-cylindre Magura n’ordonne aux pinces Brembo de serrer les disques.
Mais c’est surtout au niveau du design et de la qualité de la préparation qu’on est rapidement subjugué par le travail de l’équipe de VTR design. La qualité d’assemblage du réservoir en aluminum, fabriqué à la main, ainsi que des admissions de type Ram Air faites du même métal qui alimentent le boxer de 1’200cc sont tout simplement bluffant.
On notera que l'équipe suisse-alémanique nest pas dénuée d'un certain sens de l'humour, ce qui est rarement affiché sur de telles réalisation, mais personnellement j'adoooooooore le petit autocollant "pas pour les enfants".
On remerciera VTR Customs de porter haut les couleurs du custom helvétique et de démontrer notre savoir-faire, et pour résumer, c’est encore une moto qu’on mettrait bien dans notre salon…