
Et comme vous le savez certainement, les Suisses préfèrent les grosses cylindrées, avec une préférence pour les roadsters ou les modèles adventure toutes marques confondues.
Quoi qu'il en soit, la reine des ventes pour la saison 2017 ne diffère pas de la saison 2016, puisque la Yamaha MT-07 reste la moto la plus vendue en Suisse. Un succès qui s'explique par une facilité de prise en main parfaite pour les nouveaux motards, ainsi qu'un rapport prix/sensations ébouriffant. D'ailleurs, cette tendance se confirme avec la Kawasaki Z650, la Yamaha MT-09 ou encore la Z900, qui dominent le Top 6 de ce classement. Viennent ensuite les modèles adventure de type GS ou encore Africa Twin, qui dominent la catégorie des trails.
Du côté des marques, motos et scooters confondus, la domination de Yamaha est sans appel avec plus de 2'500 exemplaires vendus de plus que son concurrent direct, Honda. Le premier européen, BMW, truste la 3ème position, suivi du fabricant de scooters Vespa, qui caracole en tête devant le mastodonte américain Harley-Davidson. Kawasaki s'offre également une belle augmentation de ses ventes avec 230 unités de plus qu'en 2016.
L'année 2018 s'annonce plutôt bonne avec de belles nouveautés, qui devraient permettre à certaines marques, telles que Triumph, KTM ou encore Ducati de gagner de belles parts de marché.