Article du

Suzuki GSX-R 1000 R "Origins" - Une préparation limitée à 33 exemplaires

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Suzuki France vient de lancer une série limitée particulièrement exclusive de la GSX-R1000R. Baptisée Origins, cette dernière reprend le coloris emblématique de la pionnière de l’ère des sportives modernes, la légendaire GSX-R750 de 1985.

Voilà donc 33 ans que cette véritable icône a révolutionné son segment. C’est pourquoi la production de cette version Origins se limite à 33 exemplaires, certifiés par une plaque numérotée.

Les 33 heureux propriétaires profiteront ainsi, en plus de ce magnifique coloris, d’un ensemble d’accessoires racing directement pioché dans le catalogue du spécialiste Luxembourgeois de pièces en aluminium, Gilles Tooling :

  • silencieux d’échappement Akrapovic
  • repose-pieds ajustables aluminium
  • support de plaque aluminium
  • bulle à double courbure
  • capot de selle
  • prises d’air avant et caches latéraux en carbone
  • leviers de frein et d’embrayage ajustables assortis de leurs protections
  • tendeur de chaîne en aluminium
  • bouchon d’huile et bouchons de valves spécifiques et enfin
  • béquille d’atelier et housse sérigraphiée GSX-R.

Mais ce n’est pas tout ! Afin de rendre ce modèle encore plus exclusif, une caisse en bois peinte aux couleurs de la moto, elle aussi numérotée, dans laquelle le propriétaire retrouvera tous les éléments d’origine, lui est adjointe.

L’ensemble de ces pièces, peinture comprise, se chiffre à près de 8 000 € pour un prix de vente TTC client de 24 999 €.

Nous, on adore et on parie qu'en Suisse, une telle édition limitée connaîtrait un beau succès.

Source :  Suzuki France

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Kawasaki Open House 2018 - Découvrez les nouveautés Kawasaki les 24 et 25 novembre !
Le traditionnel Kawasaki Open House se déroulera le week-end du 24 et 25 novembre à Härkingen (SO).
MRS Oficina Kawasaki Z900RS - Le coup de maître !
Vous trouviez la néo-rétro Kawasaki Z900 RS un peu fade ? Le préparateur MRS Oficina dévoile une mouture à faire tourner les têtes !
Paton S1R – L'artisan italien fête ses soixante ans
L'artisan italien Paton fête ses soixante ans en lançant la S1R qui est également un hommage à la victoire de Michael Dunlop à son guidon au TT.
Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires