
Les nouvelles réalisations néoclassiques customisées par Greg Hageman qui portent haut les couleurs de la gamme Faster Sons de la marque aux trois diapasons sont basées sur un concept mère-fille des plus intéressant.
Après avoir réalisé la XS 1, sur base de XS650 qui a été produite entre 1968 et 1985, au début des années 2000, Greg Hageman s’est tout d’abord attelé à la XS 2 qui reprend la même base et sur laquelle il a greffé un nouvel allumage et renforcé l’alternateur afin d’accueillir des pares à LED.
Le reste de la préparation touche également l’alimentation qui se voit dotée d’un nouveau carburateur Mikuni et surtout de cette sublime peinture deux tons.
Greg a repris la dernière XSR700 sur laquelle il n’a pas touché au moteur car il n’a pas vu la nécessité d’en améliorer les performances. Il a également renoncé aux roues à rayons, leur prix étant prohibitif par rapport à celui de la moto en sortie de concession.
Par contre, elle reprend le même phare de 7 pouces que sa « mère » et se voit dotée de la même couleur, son concepteur étant allé jusqu’à reproduire la plaque portant le logo de la marque sur les côtés du réservoir.
Alors ? Vous votez pour laquelle ?
Les deux sont tentantes…. autant la mère avec ses airs de MILF que la fille qui essaie d'attirer les mêmes regards de convoitise que sa génitrice.