Article du

Yamaha XSR 700 2018 et XS 650 1972 by Greg Hageman- Une préparation mère-fille

Texte de Marc / Photo(s) de Young Machine
Imprimer cet article

Le préparateur Greg Hageman s’est attaqué à non pas une mais deux préparation sur des machines de la marque aux 3 diapasons : La XSR 700 2018 et la XS 650 de 1972.

Les nouvelles réalisations néoclassiques customisées par Greg Hageman qui portent haut les couleurs de la gamme Faster Sons de la marque aux trois diapasons sont basées sur un concept mère-fille des plus intéressant.

La mère

Après avoir réalisé la XS 1, sur base de XS650 qui a été produite entre 1968 et 1985, au début des années 2000, Greg Hageman s’est tout d’abord attelé à la XS 2 qui reprend la même base et sur laquelle il a greffé un nouvel allumage et renforcé l’alternateur afin d’accueillir des pares à LED.
Le reste de la préparation touche également l’alimentation qui se voit dotée d’un nouveau carburateur Mikuni et surtout de cette sublime peinture deux tons.

La fille

Greg a repris la dernière XSR700 sur laquelle il n’a pas touché au moteur car il n’a pas vu la nécessité d’en améliorer les performances. Il a également renoncé aux roues à rayons, leur prix étant prohibitif par rapport à celui de la moto en sortie de concession.

Par contre, elle reprend le même phare de 7 pouces que sa « mère » et se voit dotée de la même couleur, son concepteur étant allé jusqu’à reproduire la plaque portant le logo de la marque sur les côtés du réservoir.

Alors ? Vous votez pour laquelle ?

Les deux sont tentantes…. autant la mère avec ses airs de MILF que la fille qui essaie d'attirer les mêmes regards de convoitise que sa génitrice.

En prime, une petite vidéo pour vous aider à choisir :

 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires